AACC : Yan Claeyssen réélu président de la délégation customer marketing

AACC

Yan Claeyssen, executive vice-président d’Epsilon France, est réélu président de la délégation customer marketing de l’AACC pour deux ans et nomme deux vice-présidents : Olivier Vigneaux et Lionel Damm, apprend-on via un communiqué. Alors que Yan Claeyssen souhaite, grâce à ce nouveau mandat, multiplier les actions mises en place depuis 2017, visant à valoriser les agences customer marketing, ce dernier continuera de fédérer et à d'être à l’écoute des membres de la délégation. En porte-parole du secteur, la délégation poursuivra son objectif de démontrer les expertises de ses agences; enrichissant le wiki du data marketing (lancé en septembre 2019 ) et participant, grâce à des partenariats ciblés, aux événements clés du marché. Cela au travers de prises de parole dans les médias professionnels (Marketing Magazine, Décision Achat, etc). Mais ce n'est pas tout : Yan Claeyssen entend également établir des liens plus étroits avec les cabinets data & I.T, les éditeurs, les plateformes et les fournisseurs de data; partenaires phares en matière d’expérience client. 

Yan Claeyssen débute sa carrière chez Penez Communication en 1995 en tant que directeur du pôle multimédia avant de rejoindre, en 1999, ETO, chez qui il devient successivement directeur du pôle digital, directeur du développement, président dʼETO Digital en 2008 et co-président dʼETO en 2010.  Ce dernier est par ailleurs auteur des livres L'Email Marketing, (2008), La marque face à la révolution client (2012) et est co-auteur du Marketing client multicanal (2010). 

Olivier Vigneaux de son côté, qui débute son parcours chez Young & Rubicam  en 1995 après un diplôme obtenu au sein de l’EDHEC, passe aussi par BETC en 2001, où il est en charge de la réflexion stratégique digitale de la plupart des grands clients de l’agence.  Gérant les comptes d'Air France à Evian (les Baby Rollers), en passant par le Groupe Accor ou Lacoste, il est ensuite en poste chez Euro RSCG 4D en 2005, avant d'en devenir le directeur général en 2009. Il est plus tard nommé président de BETC digital en 2013 et est par ailleurs co-fondateur du BETC Start-Up Lab. Enfin, ce dernier est enseignant à Sciences Po Paris depuis 2013. Quant à  Lionel Damm, il est, depuis 10 ans directeur associé de l’agence OP1C. 

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