Arnaud Annebicque directeur de MetricLine (Médiamétrie)

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Arnaud Annebicque, directeur du développement Europe & Afrique de MetricLine depuis 2015, est promu directeur de ce département chargé de la commercialisation des technologies et savoir-faire de mesure de Médiamétrie à l’international, pour la télévision, la radio et internet. A ce titre, il est notamment chargé de la commercialisation des technologies développées pour le marché français, à l’instar de l’audimètre individuel porté RateOnAir utilisé par Kantar en Norvège et en Suède, mais aussi des mesures d’audience produites par Médiamétrie, en partenariat avec sa filiale Omedia, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal. Il assure en outre la représentation de Médiamétrie au sein de l'association Gamma qui réunit aussi le BARC (Inde), Numeris (Canada) et Video Reasearch (Japon), une alliance internationale pour travailler sur l’avenir de la mesure de l’audience vidéo et harmoniser les process et technologies de mesure d’audience de la vidéo à travers le monde. M. Annebicque sera épaulé dans ses fonctions par Houda Bakkali, responsable du développement commercial, et Violette Salmon, consultante médias.

Arnaud Annebicque débute sa carrière dans le domaine du journalisme et de l’animation Radio (Fun Radio, radios locales…) avant de successivement occuper des fonctions marketing et commerciales au sein du Comité français d’organisation de la Coupe du Monde FIFA 1998, à la régie publicitaire de Canal + puis au sein de la startup Freefund. En 2001, il fonde la société Kat-Events, spécialisée dans l’eventplanning et l’optimisation des investissements des entreprises en sponsoring et mécénat. Depuis 2003 au sein du groupe Médiamétrie, il y a été chargé de communication puis responsable communication externe avant de diriger, entre 2011 et 2015, le projet d’Audimétrie Individuelle portée au sein du département Radio. Il intervient par ailleurs au sein du Master 2 Médias & Management du CELSA depuis 2013 et en Licence Professionnelle Expertise Média de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 2017.

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