BETC muscle sa création avec six recrutements

Sous la houlette de Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC Paris, six profils créatifs viennent de rejoindre les Magasins Généraux. Alexis Benoit intègre l'agence comme concepteur-rédacteur sénior (aux côtés du DA sénior Eric Astorgue). Après CLM BBDO, DDB Paris ou encore Deutsch Los Angeles, son travail a été récompensé notamment pour sa campagne pour Alka Sektzer (2 Lions d’or en 2009), un Grand Prix aux Clio Awards ainsi que 2 Yellow Pencils au Festival D&AD. En 2016, il est récompensé par un Lion de bronze pour sa campagne pour le don d’organes. Stephan Schwarz et Jacques Decazes, respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique séniors travailleront notamment avec Olivier Apers, executive creative director. Stephan, après 15 ans du côté annonceur (où il occupe différents postes de vice-président de la communication), rejoint Change où il rencontre Jacques. Ce dernier lançait en 2006 son propre studio de production digitale. Il vend sa société à Change en 2009 où il devient directeur artistique digital senior. Le duo conçoit des campagnes digitales et rejoignent Herezie avant de revenir chez Change pour piloter la création digitale. Ils remportent de nombreux prix dont un Cristal Bronze, un Cristal un Argent, deux Awwwards ou encore deux Grands Prix Stratégies. David Derouet, directeur artistique sénior, travaillera quant à lui aux côtés du concepteur-rédacteur Adrian Skenderovic. Il débute chez Young & Rubicam puis enchaîne les expériences chez devarrieuxvillaret, BBDP&Fils, V/DDB, ou encore Australie. Auteur de campagnes pour le Crédit Lyonnais, Décathlon, FDJ, ou encore Eurostar, il s’illustre chez BBDP&Fils avec une campagne d'affichage pour la Fondation Abbé Pierre récompensée par de nombreux prix créatifs, dont un Grand Prix de l’affichage et un Lion de bronze. C'est de l'or qu'il reçoit en 2010 à Cannes pour l'installation "Water Talks" pour Solidarités International. Enfin, Axel Orliac et Laurent Dravet rejoignent l’agence comme créatifs séniors. Ils entament leur carrière chez TBWA, pour passer par la suite par des agences comme  Leo Burnett, CLM/BBDO, Publicis Conseil ou Young & Rubicam. En 2000, nommés Jeunes créatifs de l’année, ils remportent depuis de nombreux prix créatifs : 4 Lions et plus de 30 prix internationaux pour leurs campagnes pour Heinz, Ikea, Total ou encore Pepsi. En rejoignant BETC, ils travailleront au côté de Jérôme Galinha sur Total notamment.

À lire aussi

Filtrer par