Canal+ : Audrey Brugère et Amandine Maudet promues

canal

De gauche à droite : Audrey Brugère et Amandine Maudet

Deux nominations sont annoncées au sein du groupe Canal+. Ainsi, Audrey Brugère, directrice des Unités de programmes séries étrangères et jeunesse du groupe Canal+ depuis 2020, est-elle promue à compter du 1er septembre, directrice des adaptations littéraires. Elle aura pour mission « d’œuvrer aux synergies entre plusieurs des filiales de Vivendi et plus particulièrement de valoriser les catalogues et contenus à succès d’Editis, de StudioCanal et de Canal+, selon un communiqué. Elle rapportera à Anna Marsh, directrice générale de StudioCanal.

Par ailleurs, Amandine Maudet, présidente depuis avril 2021 des résidences d’auteurs Talent Unlimited créées en 2017 par la ville de Cannes, l’Université Côte d’Azur, Canal+ et Vivendi, est pour sa part nommée directrice du développement de contenus européens du groupe Canal+, à compter du 1er juillet 2022. Elle reportera à Franck Appietto, directeur général de C8 et directeur des programmes de flux de Canal+. Mme Maudet aura ainsi pour mission de coordonner les activités de pré-développement et de développement en lien avec les équipes éditoriales de Canal+ « afin d’identifier, conceptualiser et produire des contenus issus du patrimoine européen, dans le but de les faire rayonner à l’international », selon un communiqué. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera également chargée « d’initier et de piloter des résidences d’auteurs, à l’instar de Talent Unlimited qu’elle préside et dont l’ambition est d’identifier et d’accompagner les talents de demain, en implémentant notamment de nouveaux process créatifs au sein du groupe », poursuit-il.

Audrey Brugère débute sa carrière comme consultante au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Elle rejoint le groupe Canal+ en 2009 en tant que responsable du marketing stratégique où elle développe le marketing des séries de Création Originale et participe à l’intégration de Direct 8/C8 dans le groupe. Elle prend par la suite la responsabilité des activités digitales des chaînes, chargée de la croissance des communautés et du trafic des sites web du groupe. En 2015, elle devient directrice des offres et de la communication au sein de la Distribution et contribue notamment au lancement des nouvelles offres commerciales, au repositionnement de CanalSat, à la relance de CanalPlay et au déploiement des nouvelles campagnes publicitaires de Canal+. Elle est nommée directrice du pôle Jeunesse Canal+ en 2017.

Amandine Maudet rejoint le groupe Bolloré en 2014 pour une mission de réflexion sur les contenus de demain avant d’être nommée directrice de développement des contenus de Vivendi en 2015. Elle anime à ce titre la conception de nouveaux formats, en mettant en place des processus transverses aux différentes entités de Vivendi.

À lire aussi

Filtrer par