Christopher Thiery et Sébastien Deurdilly nommés DG d’Havas Productions

Christopher Thiery et Sébastien Deurdilly, respectivement directeurs généraux de HRCLS (production et post-production) et d’Upside (production et distribution de reportages, magazines et documentaires) sont promus à la tête d’Havas Productions. Ils conservent leur fonction et poursuivent le développement de leurs entités respectives. Créée en 2009, Havas Productions regroupe quatre entités : Upside (création, production et distribution internationale de programmes), HRCLS (création, production, post-production de l'image et du son), un nouveau label (dont le nom sera bientôt révélé) dédié aux contenus de marques et Save Ferris (production de fictions pour le cinéma, la télévision, le mobile et les marques). Le tandem animera une équipe de 80 collaborateurs (producteurs, journalistes, experts du son, de l’image ou de la distribution internationale de contenus…).

Bio express

  • Christopher Thiery

Il commence sa carrière dans le milieu de la production audiovisuelle en 1997 via l’univers des clips vidéos au sein de la société NinetyNine et travaille avec des groupes comme NTM, IAM, Daft Punk, Method Man, JAY-Z mais aussi Tricky ou Janet Jackson… Son expérience l’amène vers la publicité en 2002 (Kenzo, Orange, Dior, L’Oréal, ou Evian). L’automobile devient son domaine de prédilection (Renault, Peugeot, Citroën…). En 2007, il intègre le groupe Havas (Euro RSCG Worldwide) puis H en tant que head of TV international sur le budget Citroën. En 2010, il prend la direction du service TV de H puis des Gaulois et supervise ainsi l’ensemble des productions de l’agence. En 2015, il en est nommé DGA. En parallèle, on lui confie la direction générale d’ HRCLS (créée à la base au sein des Gaulois en 2012).

  • Sébastien Deurdilly

Sébastien Deurdilly est journaliste, grand-reporter, réalisateur de documentaires et producteur de télévision. Grand reporter à Europe 1, il couvre pendant des années tous les aspects de l’actualité nationale et internationale. Parallèlement, il rejoint, à sa création, l’équipe de l’émission "C dans l’air" de France 5. Il couvre, pour le magazine quotidien mais aussi dans le cadre de documentaires, les élections françaises, les guerres en Irak, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan, dans la bande de Gaza, au Liban, la situation des otages en Colombie, ou l’argent détourné du cacao ivoirien. En 2008, Sébastien rejoint Upside Télévision, puis en devient directeur général. Il coordonne les équipes d’enquête et de reportage et participe au développement de l’agence qui produit chaque année une centaine de reportages, documentaires et magazines (notamment pour Envoyé Spécial, Complément d’enquête, Zone interdite, Capital, et des documentaires pour France 2, France 3, Canal +, France 5 ainsi que la série documentaire « Dans tes yeux » pour Arte). Il est également co-fondateur de « Live magazine », la revue vivante des histoires vraies qui met en scène des récits journalistiques sur des scènes de grands théâtres.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par