CMI Media : Patrick Robin promu directeur délégué
Dans le cadre de la nomination début octobre de Camille Burnier à la direction générale de CMI Media, la régie publicitaire du CMI France (Elle, Elle Décoration, Elle à Table, Art & Décoration, Version Femina, Télé 7 Jours, S, Le Journal d’Ines, Public, Ici Paris, France Dimanche) annonce une nouvelle organisation. Ainsi, Patrick Robin, directeur commercial de CMI Media depuis 2019, est-il promu directeur délégué. Il travaillera en étroite coordination avec Alexandre Bougouin, directeur délégué digital et opérations spéciales et Amélie Pouradier Duteil, directrice générale adjointe région.
En outre, trois directions commerciales ainsi qu’une direction de la diversification seront rattachées à M. Robin : Charlotte Camus, directrice commerciale Elle ; Delphine Minor, nommée directrice commerciale du pôle lifestyle (Elle Décoration, Elle à Table et Art & Décoration) ; Juliette Olivier, nommée directrice commerciale de Version Femina et du pôle Entertainment (Télé 7 Jours, Public, Ici Paris et France Dimanche). Lui est rattachée Audrey Janvier, nommée directrice de la publicité de Version Femina ; Alice Gicquel, directrice de la publicité diversification des marques Elle, Elle Décoration, Elle à Table et Art & Décoration
Patrick Robin débute sa carrière dans les médias en 2000 en intégrant le pôle radio du groupe Lagardère où il devient directeur de la publicité puis intègre en 2008 le pôle presse en tant que directeur commercial des éditions régionales de Elle, Paris Match, Version Femina, Télé 7 Jours, Le Point et le JDD. En 2015, il devient directeur commercial de Lagardère Publicité puis de CMI Média à partir de 2019.