La Croix : Anne Ponce proposée à la direction de la rédaction

ponce

Anne Ponce

Anne Ponce, actuelle directrice de la rédaction de La Croix L'Hebdo, a été proposée mercredi pour prendre la tête de la rédaction du quotidien La Croix, a-t-on appris auprès du groupe catholique Bayard, confirmant une information de La Lettre.

Le directoire du groupe a proposé Anne Ponce à cette fonction, et la rédaction doit désormais se prononcer sous deux à trois semaines, selon le processus habituel du journal. Il s'agit de succéder à Jérôme Chapuis, parti à l'été pour prendre la tête de la matinale de franceinfo. Au sein du groupe Bayard, Anne Ponce a été successivement rédactrice en chef adjointe de Panorama, rédactrice en chef puis directrice de la rédaction du Pèlerin. Elle est directrice de la rédaction de La Croix L'Hebdo depuis les débuts du projet de supplément magazine de fin de semaine en 2017. A La Croix, le poste de directeur reste vacant.

Le journaliste Antoine Daccord, directeur général du supplément week-end Diverto, aurait dû occuper le poste. Mais il n'avait finalement pas rejoint Bayard en raison, avait-il indiqué, d'une "divergence de vision" avec "les représentants de l'actionnaire du groupe", la congrégation religieuse catholique des Augustins de l'Assomption. Le média La Lettre avait indiqué que "de fortes oppositions s'étaient exprimées" au sein de La Croix après la présentation de M. Daccord à la rédaction mi-septembre.   Selon la Lettre, son profil "détonait avec la culture d'entreprise du groupe catholique".

À lire aussi

Filtrer par