Cyril Dhénin et Alexis Albinet, le nouveau duo de Brainsonic

Duo brainsonic

Brainsonic se renforce avec l’arrivée parmi ses équipes d’un nouveau duo, Cyril Dhénin et Alexis Albinet. Alors que Cyril Dhénin est nommé associé en charge des offres content performance pour la rentrée 2019, Alexis Albinet lui, est nommé performance manager. Leur mission, détaille un communiqué, est de " conseiller les clients pour les aider à penser leur stratégie de contenus à des fins de performance" mais aussi, pour Alexis Albinet, "prendre en charge l’ensemble de la chaîne de vie de la donnée, de sa collecte jusqu’à son analyse pour formuler des recommandations adaptées aux besoins des marques".

Cyril Dhénin commence sa carrière en tant que journaliste informatique avant de devenir rédacteur en chef d’Informatiques Magazine, du Journal du Net Solutions (aujourd’hui propriété du Groupe Figaro-CCM Benchmark) avant de rejoindre l’agence pour y créer le pôle éditorial et d’y passer 8 ans auprès de ses divers clients. Il a par ailleurs perfectionné son expérience en tant consultant freelance pendant trois ans et demi. De son côté, Alexis Albinet qui a débuté son parcours en tant qu’analyste au sein de Véolia, pour y assurer une veille stratégique du marché de l’éolien français et créer une interface d’extraction de données pour les reportings, rejoint OFI Asset Management, avant d'évoluer, 5 ans plus tard auprès de Recommerce Solutions puis du Groupe Pernod Ricard en tant que e -commerce performance manager (pilotage monitoring de performance du e –commerce de marques et pays). Il était dernièrement responsable des projets de performance digitale chez Publicis Sapient (Nissan, Engie).

À lire aussi

Filtrer par