Deux nominations chez Arte

arte

Arte annonce qu’Ingrid Libercier est nommée membre de son Comité de gérance et directrice des programmes tandis que Renée Kaplan assurera la direction de l’Information. Elles succéderont, respectivement, à Emelie de Jong qui rejoindra Radio France, et à Marco Nassivera qui a souhaité se consacrer à des activités personnelles. Mme Libercier débutera son mandat ce 15 juin qui prendra fin le 31 décembre 2025. Mme Kaplan est quant à elle nommée pour une durée de quatre ans, du 1er  septembre 2023 au 31 août 2027. D’ici là, Carolin Ollivier, actuelle directrice adjointe de l’Information et rédactrice en chef du Arte Journal, assume l’intérim.

Ingrid Libercier a plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la production, de la distribution et de la diffusion. Depuis son arrivée à Arte France en 2017, elle a exercé la fonction de directrice des productions et des acquisitions. Membre du Comité consultatif des programmes d’Arte depuis 2018 et de la Conférence des programmes d’Arte depuis 2019, elle était également, depuis 2020, présidente du Conseil d’administration d’Arte France Développement, filiale en charge, en particulier, de l’offre pédagogique Educ’ARTE.

Renée Kaplan, journaliste franco-américaine, possède plus de vingt ans d’expérience dans les médias en Europe et aux Etats-Unis. Elle débute le journalisme dans la presse magazine (Gear Magazine, The New York Observer) avant de rejoindre CBS News et CNN. Elle a ensuite travaillé chez France 24 (2006-2012) où elle a été directrice adjointe de la rédaction pour la chaîne en langue anglaise, puis au Financial Times à Londres, qu’elle a rejoint en 2015 dans des fonctions mêlant éditorial, transformation et audience. Elle en était depuis 2020 la directrice du développement éditorial en ligne.

À lire aussi

Filtrer par