Un duo de DG à la tête d’Alibaba en France

alibaba

Michelle Lau et Paul de Billy, respectivement senior strategic partnership manager d’Alibaba Group depuis 2020 et director multinational accounts & partners d’Alibaba Cloud Europe depuis 2021, sont promus co-directeurs généraux d’Alibaba Group en France. Dans les faits, Mme Lau supervisera la stratégie retail d'Alibaba, les partenariats avec les marques et la culture d'équipe en France, tandis que M. de Billy Paul pilotera la stratégie de transformation numérique pour les clients et les partenaires, l'innovation et l'infrastructure technologique. Ils rapporteront à J. Michael Evans, président d'Alibaba Group. Le nouveau duo succède ainsi à Sébastien Badault, directeur général d'Alibaba Group France depuis décembre 2015, qui a annoncé son départ

Depuis 2016 au sein du groupe Alibaba en France, Michelle Lau a également été responsable du marketing et du développement commercial chez Printemps, Alain Figaret et au Hong Kong Trade Development Council. Pour sa part, Paul de Billy a rejoint Alibaba Cloud Intelligence France en 2018 en tant que directeur des ventes. Il a débuté sa carrière chez Devoteam avant de rejoindre les équipes télécoms et médias de Capgemini. En 2008, il intègre Microsoft dans différentes fonctions avant d'être nommé directeur commercial de la plateforme de cloud public Microsoft Azure en France.

À lire aussi

Filtrer par