Emilie Duquenne chief people officer chez Deezer

deezer

Après une  carrière chez L’Oréal et plus de 2 ans chez Tesla, Émilie Duquenne est nommée au poste de chief people officer chez Deezer. Elle est chargée de définir une stratégie RH en accord avec les ambitions de croissance et accompagner les 600 employés à travers le monde, dans leur développement et gestion de carrière (optimisation de la stratégie employeur). Diplômée de l'ESSEC, Émilie Duquenne débute sa carrière en 2002 chez L’Oréal où elle construit son expertise autour de sujets RH, design organisationnel et management d'équipe, avant de s'expatrier dans la filiale britannique où elle occupe

successivement les rôles de directrice learning & development puis directrice des relations humaines de la division des produits grand public (création d’une Sales & Marketing Academy pour accélérer la montée en compétences). Après un retour en France, fin 2012, elle prend la direction de différentes équipes de recrutement, crée un talent Incubator et met en place une nouvelle stratégie employer branding, axée sur les employés comme ambassadeurs de la marque. Enfin, en 2017, elle rejoint Tesla au poste de senior HR manager pour la France et prend la responsabilité de l'entreprise, pour l’Europe du Sud. Depuis janvier 2019 elle était “EMEA HR lead for sales” en charge des stratégies RH pour les fonction business; ayant comme principale mission, la refonte des organisations marketing et commerciales (environ 900 personnes dans 17 pays) pour gagner en efficacité et agilité et accompagner la croissance exponentielle des ventes.

À lire aussi

Filtrer par