Havas Paris promeut 5 partners

havas

Havas Paris annonce les promotions de 5 de ses directeurs associés en tant que partners : Philippine Van Tichelen, Juliette Gayraud, Antoine Hillion, Arthur Richer et Eric Mironneau. « À ce titre, ils accèdent à la première ligne commerciale et managériale de l’agence. Patrons de comptes clients, ils incarneront dorénavant l’offre intégrée de Havas Paris et rejoignent ainsi la trentaine de partners que compte déjà la structure », selon un communiqué.

Philippine Van Tichelen accompagne depuis 2015 des institutions internationales, des entreprises et des gouvernements sur leurs enjeux de réputation et d’attractivité au sein de l’agence. En plus de son portefeuille de clients internationaux, elle dirige HERE, la verticale tourisme du groupe Vivendi lancée il y a un an en accompagnement des acteurs du tourisme mondial sur leurs enjeux de redémarrage post-Covid et de transformation durable.

Juliette Gayraud a rejoint Havas Paris Content en qualité de directrice éditoriale en 2018, passant directrice associée en 2020. Elle a également été chef du service d’information et de communication de l’Ambassade de France au Portugal avant de rejoindre EY comme manager du pôle rédactionnel et chargée de coordination RSE. En 2016, elle devient responsable communication client et corporate de Veolia Eau d’Ile-de-France. Elle est au sein de l’agence experte en stratégies de communication corporate et brand content, en storytelling, en projets de reporting annuel (rapports intégrés, climat, RSE), et en structuration de démarches et stratégie de contenus RSE.

Antoine Hillion a rejoint Havas International Consulting en 2018, en qualité de directeur associé. Il participe depuis plus de 12 ans à la définition et au déploiement de stratégies d’influence internationales pour des clients publics et privés. Il a commencé sa carrière chez HSBC comme International Banking Officer, puis comme chef de projet chez Engie, avant d’intégrer l’Institut Choiseul, Think Tank spécialisé en Géoéconomie et politique internationale, en tant que directeur des études et du développement. Il anime également Havas Horizons, l’observatoire des tendances économiques et sociétales sur les marchés émergents du groupe Havas.

Eric Mironneau a débuté sa carrière au sein du groupe Havas en 2011. Il occupe successivement les postes de responsable de clientèle, planner stratégique puis directeur du planning stratégique dans différentes agences créatives du groupe (dont Les Gaulois). Il intègre Havas Paris comme directeur associé en 2019, en tant que coordinateur et pilote de comptes intégrés. Il travaille sur les dimensions consumer autant qu’institutionnelles et corporate de ses clients.

Arthur Richer intègre Havas Paris en 2019 pour accompagner de grands comptes dans la gestion de leur réputation, le développement de leur influence, la communication de leurs dirigeants, ainsi qu’en communication de crise. Il lance en 2022 Sport & Réputation x Havas, practice spécialisée dans l’accompagnement des organisations et personnalités du secteur du sport. Il a débuté sa carrière en tant que planneur stratégique chez TBWA. En 2015, il devient directeur de la stratégie et du digital du bureau parisien du l’agence spécialisée dans la gestion de la réputation FleishmanHillard.

À lire aussi

Filtrer par