Helen Zeitoun rejoint Ipsos comme directrice générale

Helen Zeitoun est nommée group associate director et devient membre du Comité Exécutif d’Ipsos. Elle assurera les fonctions de directrice générale d’Ipsos en France et de directrice générale d’Ipsos Sciences Team. Elle rapportera à Didier Truchot, PDG d’Ipsos. Helen Zeitoun aura pour mission de développer Ipsos en France dans un contexte de profonde transformation du marché et des besoins des clients, d'animer en liaison avec Henri Wallard, directeur général délégué d’Ipsos et président d’Ipsos Sciences Team, un groupe de chercheurs que l'institut d'études a décidé de rassembler dans le cadre du projet Total Understanding. L’objectif est de renforcer son expertise dans certaines disciplines scientifiques, notamment les sciences du comportement, les neurosciences, les statistiques, la sociologie et le marketing. Amaury de Condé, directeur général d’Ipsos en France, assurera la transition dans ce rôle avec Helen Zeitoun au mois de mars. Il rejoindra Ipsos Global Headquarter Services (GHS) comme directeur.

Bio express

Diplômée d’un MBA et d’un master of sciences en marketing à l’Université de Laval au Canada en 1989, Helen Zeitoun commence sa carrière chez TNS en France. Elle rejoint GfK en 1992. Elle y occupe différentes responsabilités au sein de la filiale française avant d’en prendre la direction générale en 1998. Elle est ensuite devenue responsable de la région Europe de l’Ouest. En 2012, elle est nommée, toujours chez GfK, responsable de la division mondiale Brand and Customer Experience, puis en 2016 de la division Consumer Goods and Retail, basée à New York, où elle séjourne jusqu’à l’automne 2017.

À lire aussi

Filtrer par