Deux nominations à l'Union des Marques

l’Union des marques

Jérôme Rigourd et Sophie Roosen

Jérôme Rigourd est nommé directeur de la performance digitale de l’Union des marques et Sophie Roosen en devient directrice marque et impact. Selon le communiqué, "les transformations durable et digitale sont au cœur de toutes les attentions pour les marques. Afin d’accompagner ses adhérents sur ces enjeux stratégiques, l’Union des marques renforce son offre et créé une direction de la performance digitale qu’elle confie à Jérôme Rigourd". Jérôme Rigourd a construit son parcours professionnel autour de la Data et du Digital. Après 7 ans chez BNP Personal Finance, il rejoint Aviva France en 2015 où il définira, construira et structurera l’activité de CRO, c'est à dire Conversation Rate Optimisation, pour optimiser l’efficacité du business sur le site internet. Diplômé de l’ENSAI et d’HEC Paris, sa formation d’ingénieur en statistique et économétrie s’enrichit, selon le communiqué, "d’une vision orientée business". Ses missions intègrent le triptyque des enjeux à la fois technologiques, réglementaires et du parcours d’expérience des utilisateurs. Jérôme Rigourd aura notamment pour mission la co-construction des offres et des services permettant d’accompagner les adhérents pour améliorer leur performance dans le digital, la création et l’animation de communautés ad hoc et l’apport de son expertise et de conseil pour toutes les problématiques du digital. 

Parallèlement, la direction de la marque et de l’expérience évolue pour devenir la direction marque et impact qui est confiée à Sophie Roosen. Après 5 ans de collaboration, Meryem Amri, directrice marque et expérience quitte ses fonctions. Sophie Roosen est nommée directrice marque et impact, alors qu'elle était précédemment directrice RSE de l'Union des marques. Selon le communiqué, "elle aura pour mission de poursuivre les transformations profondes initiées par Meryem Amri à destination  des communautés consacrées à la construction de la marque telles que les communautés marketing, influence ou encore Insights". Sophie Roosen continuera aussi de gérer le travail du Think Tank des CMO’s de l’Union des marques. Avant de rejoindre l'Union des marques, elle était responsable de projets de Mécénat chez AXA en France. Encore avant cela, elle a été freelance pour All Tigers en tant que consultante RSE et B Lab Europe en qualité de Senior Marketing Specialist. Elle est restée onze ans au sein de l'entreprise Dr. Hauschka, la marque de cosmétiques naturels et biologiques, en tant que directrice marketing et communication. Enfin, elle poursuivra le développement de la communauté communication et marketing responsables et de son programme FAIRe  qui entre dans son cycle 3 et compte aujourd’hui 46 entreprises signataires.

Sophie Roosen et Jérôme Rigourd viennent enrichir l’offre de services portée par Didier Beauclair, directeur efficacité et transparence qui anime les communautés Media, Achat et Production, Laureline Frossard, directrice des juridiques qui anime la communauté éponyme et Athénaïs Rigault qui dirige la Brand Academy proposant des formations sur tous les sujets du Brand Building. 

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