Johanne Casagrande rejoint W

Johanne Casagrande a été nommée directrice générale adjointe en charge du branding de l’innovation et du planning stratégique de l'agence W. Elle dirigera également le planning stratégique et l’innovation, pôle transversal aux différentes expertises de W : activation, architecture, branding, communication, content et digital. Diplômée d’un DEA en sémiologie des médias (IFP Paris II) et d’un DESS en communication (Sorbonne Paris), Johanne Casagrande commence sa carrière comme planneur stratégique chez Leagas Delaney Paris avant de rejoindre le groupe Publicis (Publicis Conseil et Marcel) sur des comptes comme Club Med et Heineken. Elle  se tourne vers le branding en intégrant Interbrand Paris, où elle se forme à la stratégie de marque (EDF, Orange, Groupama-Gan, Air France-KLM). En 2008, elle décide de rejoindre l’équipe de lancement de l’agence Publicis Royalties (Inwi, Castorama, Fnac, C&A, Atos, Radio France, SNCF, SFR, BHV/Marais, Poggenpohl) où elle occupe notamment le poste de directrice de la stratégie. En 2014, elle est nommée directrice générale adjointe et directrice de la stratégie de l’agence 4uatre (Renault, PMU, Galeries Lafayette, Auchan, L’Oréal, FDJ, Elegancia, DPAM). Johanne Casagrande est professeur à Sciences Po Paris depuis 2007 au sein du cours La Marque" (Master 1 école de la communication) puis en 2015 pour le cours "La marque à l'épreuve du réel" co-animé avec Julien Mercier (2ème année de Master).

À lire aussi

Filtrer par