Lauren Bastide cède la présidence de Nouvelles Écoutes à Julien Neuville

Lauren Bastide et Julien Neuville

Lauren Bastide et Julien Neuville

(© Nouvelles Ecoutes)

Le studio de podcasts Nouvelles Ecoutes a annoncé un changement d’actionnariat. Lauren Bastide a quitté la présidence de Nouvelles Écoutes le 22 décembre 2020 « pour se consacrer pleinement à ses activités de journaliste et essayiste et à son podcast, La Poudre, dont la saison 5 se poursuit jusqu’à l’été 2021 ». Elle reste actionnaire minoritaire et continuera de contribuer aux activités de l’entreprise en freelance. Julien Neuville, co-fondateur, devient actionnaire majoritaire et président du studio Nouvelles Écoutes.

« Quand nous avons lancé Nouvelles Écoutes, je n’avais pas la moindre idée que nous arriverions là où nous sommes aujourd’hui. Que ce soit les hauts ou les bas, je n’aurais pas souhaité meilleure acolyte que Lauren. Avec La Poudre, elle a créé un mouvement, libéré une parole qui depuis s’est insérée dans des espaces et des discussions qui étaient inimaginables il y a cinq ans. Je lui souhaite le meilleur pour la suite ! Je suis extrêmement heureux et fier de poursuivre l’aventure avec une équipe engagée, créative et exigeante dans tout ce qu’elle entreprend », a déclaré le nouveau président Julien Neuville.

« Je laisse Nouvelles Écoutes entre les mains d’une équipe talentueuse qui a toute ma confiance. Et je me réjouis d’avoir désormais l’espace pour me consacrer pleinement aux projets qui m’animent », a ajouté Lauren Bastide. Avant d’avoir co-fondé Nouvelles Ecoutes en décembre 2016, Lauren Bastide a été chroniqueuse au Grand Journal de Canal+ et occupé différents postes au sein du magazine Elle, dont rédactrice en chef d’octobre 2013 à avril 2015. Elle est diplômée de l’IEP de Strasbourg et du CFJ.

Selon le communiqué, la direction éditoriale du studio et ses équipes restent inchangées. « Nouvelles Écoutes continue et continuera de porter à travers ses programmes un regard aiguisé sur l’humain et le monde, œuvrant pour une société plus inclusive et plus libre ». Nouvelles Écoutes indique par ailleurs le lancement « dans quelques semaines » d'un nouveau podcast événement.

À lire aussi

Filtrer par