France de MédiaParticipations : Lila Hannou directrice du développement

Lila Hannou

Lila Hannou a été nommée directrice du développement et de la stratégie du pôle production audiovisuelle France de MédiaParticipations, a indiqué le groupe. Lila Hannou sera en charge, avec la directrice générale Caroline Audebert de piloter l’ensemble des développements, d’élaborer la stratégie globale du pôle audiovisuel tout en puisant dans le vivier des propriétés du groupe afin de faire rayonner les marques en France et à l’international. Elle aura aussi pour mission d’accélérer la croissance des co-productions avec les différents partenaires de Média-Participations. Auparavant directrice des pré-achats et des coproductions d’animation pour l’ensemble du groupe M6, Lila Hannou a pris ses fonctions le 6 septembre.

Après une maîtrise de langues étrangères appliquées (anglais-italien) à Paris IV-Sorbonne, dont une année à la London Southbank University, un master en relations internationales à Assas et un MBA en marketing à ESLSCA, Lila Hannou intègre le Groupe M6 en 2001. D’abord chargée d’études marketing pour M6 Publicité, elle se passionne pour l’animation et rejoint l’unité des programmes jeunesse en 2006. Conseillère artistique pendant 5 ans, puis responsable du suivi des programmes, Lila Hannou est nommée Directrice des programmes jeunesse pour M6 Kid en 2015. Elle y coordonne la stratégie éditoriale des pré-achats et les acquisitions d’animation pour M6 Kid et 6play. À la suite de l’acquisition des chaînes Gulli, TiJi et Canal J par le groupe M6, elle occupait depuis janvier 2020 le poste de Directrice des pré-achats et des coproductions d’animation pour l’ensemble du groupe.

À lire aussi

Filtrer par