Lorenza Radici-Blactot vice-présidente, directrice marketing EMEA de Discovery

Lorenza Radici-Blactot

Lorenza Radici-Blactot, directrice des chaînes Discovery en France (Discovery Channel, Discovery Investigation, Discovery Family, Discovery Science) depuis mai 2017, est parallèlement nommée vice-présidente, directrice marketing EMEA de Discovery. Elle est egalement responsable de la stratégie digitale (Réseaux Sociaux) des chaînes payantes du groupe Discovery pour la région EMEA, et est rattachée à Lee Hobbs, Senior Vice-Président Pay TV. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle a pour mission la définition et la mise en place de la stratégie marketing et le développement de l’empreinte digitale de toutes les marques payantes TV de Discovery sur les territoires Europe, Moyen-Orient et Afrique. Mme Radici-Blactot débute sa carrière comme journaliste freelance en radio et presse écrite. Elle rejoint ensuite Eurosport à l’occasion des J.O. d’Atlanta en tant que journaliste puis chef d’édition, productrice d’émissions et d’événements en direct. En 2001, après un an passé au sein du groupe Endemol, elle intègre le groupe Disney à Londres pour le lancement des chaînes ESPN en Europe, en tant que responsable de l’auto-promotion, puis directrice des Opérations spéciales & Brand Solutions. En 2005, elle devient directrice de clientèle au sein de l’agence Elephant At Work (Groupe Elephant).  En 2010, elle intègre la chaîne Equidia en tant que responsable des magazines, puis en 2011, elle prend la direction des programmes et de l’antenne de la chaine nouvellement créée Equidia LIFE. En 2016, elle rejoint le comité stratégique « Marketing Commun des Courses » (PMU, France Galop, Le Trot).

À lire aussi

Filtrer par