Lou Doillon sur RTL2 et Kev Adams sur Fun Radio

Lou Doillon

La rentrée est synonyme d'importants changements sur les radios musicales du groupe M6, avec l'arrivée de Lou Doillon sur RTL2, tandis que Kev Adams va animer une émission mensuelle sur Fun Radio, qui modifie par ailleurs son positionnement, a annoncé à l'AFP leur patron, Tristan Jurgensen. Du côté de RTL2, qui a fêté cette année ses 25 ans, « on reste fidèles à notre positionnement historique : le son pop-rock », et avec des programmes qui apportent une expertise sur les artistes et leurs parcours, a-t-il précisé.

La radio, qui avait fait appel la saison précédente à Gaëtan Roussel, fondateur du groupe Louise Attaque, pour conduire des entretiens avec des personnalités du monde musical, renouvelle cette expérience avec une voix inattendue : la chanteuse et comédienne Lou Doillon, qui recevra le dimanche à 19H00 un artiste (voire d'autres types d'invités), dans son atelier. Une grande première pour Lou Doillon, qui n'avait pas encore présenté d'émission de radio. Lors d'un passage sur RTL2 pour son dernier album, l'an dernier, « on avait repéré qu'elle était très à l'aise au micro et qu'elle avait des choses à dire », raconte Tristan Jurgensen.

En outre, la station pop-rock va désormais codiffuser une partie de sa matinale, le « double expresso RTL2 », sur W9, chaîne qui appartient au groupe M6 (de 7H00 à 9H00). Pour l'occasion, elle s'enrichira de clips vidéo, afin d'être « aussi agréable à regarder qu'à écouter », souligne le directeur général de RTL2. Du côté de Fun Radio, c'est un tournant significatif puisque la radio, qui cible les ados et les jeunes, a troqué le son dancefloor qui dominait sa programmation musicale depuis une douzaine d'années, au profit d'un mélange d'électro et de son latino. Une conséquence de la crise sanitaire, souligne Tristan Jurgensen.

« Les dancefloors sont fermés depuis le confinement et ne rouvriront peut être pas avant 2021, et on était dans un décalage avec ce nouveau contexte », justifie-t-il, tout en expliquant que la musique latino reste conforme à l'image festive et « fun » de la station. En outre Fun Radio propose désormais pas moins de 6 heures de divertissement chaque matin, de 5H00 à 11H00, autour de la 10e saison de « Bruno dans la radio ». Place ensuite à 10 heures de musique, avant l’émission dédiée à la sexualité des jeunes, « Lovin' Fun », relancée il y a sept ans. Et désormais Kev Adams prendra le contrôle de la station pendant deux heures, une fois par mois en fin de semaine, avec sa bande du « fridge comedy club ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par