Marie Faraut rejoint Authentic Prod

Marie Faraut

Authentic Prod a annoncé la nomination de Marie Faraut au poste de responsable de développement, rattachée directement à sa présidente et productrice, Aline Panel. « Avec ce nouveau recrutement, cette dernière confirme la priorité qu’elle entend accorder à la recherche et au développement d’idées, de projets et d’auteurs, afin de répondre avec pertinence aux besoins actuels des chaînes et plateformes en matière de création de séries originales et unitaires événementiels », a indiqué la société de production.

Après une licence de lettres modernes et un master professionnel « scénario, réalisation, production », Marie Faraut a débuté sa carrière dans le cinéma en tant que chargée de production mais aussi lectrice, assistante réalisation, assistante casting, scripte, directrice de production (P.A.S. Productions, Méroé Films, Les Films du Garage, Huis Clos Films...). Après quelques années dans la publicité où elle coordonne la production de films grandes marques (Groupe Première Heure), elle souhaite retrouver la fiction et se consacre plus particulièrement au développement de projets d’unitaires et de séries TV chez Panama Productions (Une Famille formidable sur TF1, Transferts sur Arte) où elle reste trois ans. Formée à la direction littéraire au CEEA fin 2020, elle rejoint Authentic Prod en février 2021 en tant que responsable du développement auprès de la productrice Aline Panel.

Authentic prod compte désormais huit salariés : Jérôme Boucher (directeur général), Emma Brussolo (assistante de direction), Laura Schulthess (responsable administrative et financière), Camille Vain (responsable juridique), Karine Rabeau (chef comptable), Alexandra London (coordinatrice littéraire et artistique), Philippe Plunian (coordinateur littéraire et artistique), et Marie Faraut (responsable de développement). Une saison 6 de « SAM » est actuellement en préparation pour TF1, alors que la diffusion de la saison 1 de « Je te promets » (adaptée de This is us / 20th century Fox), également pour TF1, vient de s’achever.

À lire aussi

Filtrer par