Matt Garman, nouveau PDG d’Amazon Web Services

Matt Garman succède à Adam Selipsky à la tête d'AWS

Matt Garman succède à Adam Selipsky à la tête d'AWS

(© DR)

Adam Selipsky quitte son poste de président-directeur général d’Amazon Web Services (AWS), a annoncé dans un communiqué le géant de la tech. L’actuel responsable des ventes et du marketing chez AWS, Matt Garman reprend la tête du service à compter du 3 juin. “Il y aura naturellement quelques ajustements organisationnels à faire dans le cadre de cette transition, alors attendez les détails à ce sujet dans les semaines à venir. Par ailleurs, j'organiserai un certain nombre d'assemblées générales de l'AWS au cours du mois prochain”, a détaillé le nouveau PDG.

Matt Garman a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle au sein d’AWS. Il a commencé en tant que stagiaire MBA pendant l'été 2005 avant de rejoindre l'entreprise à temps plein en 2006 en tant que l'un des premiers chefs de produit. “Matt a contribué à la création de nos premiers accords de niveau de service, à la définition de nouvelles fonctionnalités et à la création de nouveaux plans tarifaires. Il est devenu notre premier chef de produit pour EC2 et a dirigé la gestion du produit EC2 au cours de ses premières années de formation. Pendant cette période, il a également dirigé l'équipe qui a défini, lancé et exploité EBS”, retrace le directeur général d’Amazon, Andy Jassy. En 2016, Matt Garman devient directeur général de tous les services AWS Compute. Depuis 2020, il dirige les ventes, le marketing, le support et les services professionnels.

“Prochaine aventure”

Dans un post LinkedIn, Adam Selipsky déclare : “Après presque 15 ans combinés chez AWS, je vais passer à autre chose. Ce fut un véritable privilège d’aider à faire passer cette entreprise d’un chiffre d’affaires antérieur à un chiffre d’affaires annualisé de 100 milliards de dollars... J’ai hâte de prendre un peu de temps avec ma famille, tout en profitant de l’occasion pour penser à ma prochaine aventure !” Il a été de 2005 à 2016 vice-président Marketing, Sales, & Support chez AWS, avant de partir pour devenir le PDG de Tableau Software. Mais cinq ans plus tard, en mai 2021, Adam Selipsky revient au sein d’AWS en tant que PDG.

“Tout au long du processus, l'équipe a continué à inventer et à lancer de nouveaux services à un rythme rapide, y compris plusieurs services d'IA générative impactantes, tels qu'Amazon Bedrock et Amazon Q”, a commenté Andy Jassy.

À lire aussi

Filtrer par