Matthieu de Lesseux quitte le groupe Havas

Matthieu de Lesseux

Matthieu de Lesseux, CEO d’Havas Creative France depuis septembre 2017, quitte le groupe. Un mail interne que CB News s’est procuré, signé Raphaël de Andreis, président du Havas Village France et chairman des agences créatives pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal du groupe Havas, indique en effet que M. de Lesseux « achève sa mission » où son rôle a été d’accompagner et de faire aboutir « de nombreux chantiers autour de deux axes majeurs : la simplification de nos organisations et la transformation digitale ». Sous sa houlette, liste M. de Andreis, son périmètre a enregistré la création du Cortex, fruit de la fusion des plannings stratégiques d’Havas Creative et d’Havas Média, le repositionnement sur l’expérience clients de l’agence digitale FullSix, le renforcement des liens entre les agences du Havas Village et Ekino, agence de la transformation digitale, le rapprochement « achevé et réussi » de Human7 et Havas Paris, la transformation et le repositionnement de Havas Paris autour des « meaningful leaderships » ainsi que le lancement de Helia, agence data/CRM d’Havas ou encore la mise en place d’offres intégrées chez Havas en France. Toujours selon Raphaël de Andreis dans son mail aux collaborateurs du groupe, « Havas Creative France affiche une croissance de son revenu de 1,4% et de son profit de 53,2%, à fin mai 2019 vs 2018 ».

Matthieu de Lesseux a cofondé (avec Christine Santarelli) l’agence digitale Duke en 1999 puis présidé Razorfish France après la vente de Duke à cette agence américaine en 2007, avant son rachat par le groupe Publicis en 2009. A cette date, il rejoint le groupe Omnicom, comme co-président de DDB Paris et du groupe DDB France.

À lire aussi

Filtrer par