Nicolas Latour à la tête de la Digital University (Tribal Paris)

Nicolas Latour prend la direction de la Digital University, rattachée à Tribal Paris. Depuis sa création en 2010, la Digital University a délivré plus de 16 200 heures de programmes sur mesure et formé plus de 3 300 personnes dans 12 pays sur la data, l'UX, les réseaux sociaux, le brand content, le retail, l'e-commerce, le mobile... Elle compte parmi ses clients Volkswagen, BNP Paribas Personal Finance, McDonald's, Hennessy, B&B Hotels.  Sa mission est de poursuivre le développement de la structure, de son offre en France et  à l’international ainsi que de développer des partenariats avec de grandes écoles et de grands événements notamment.

“Le digital ne s’apprend pas, il se pratique. Notre enjeu c’est l’accompagnement du changement pour les organisations souhaitant intégrer le digital dans leur culture et dans leur stratégie” explique Nicolas Latour. La Digital University est désormais rattachée directement à Tribal Paris. Pour Alban Callet, co DG de Tribal “Ce rattachement est cohérent. Au sein de Tribal, nous développons le business de nos clients en développant les meilleures experiences de marque. La DU nous permet de garder un oeil permanent sur l’innovation, mais aussi de parler un langage commun avec nos clients”.

Bio express

Il débute sa carrière à Montréal en 1997 en rejoignant Netgraphe (éditeur de sites internet québécois), et participe notamment en 1998 à la toute première intégration du moteur de recherche Google sur un site francophone. Il est également l’un des artisans de l'alliance 9 Telecom-Netgraphe (août 2000) qui permet au montréalais de mettre un pied en Europe. Entre 2003 et 2013, il est successivement directeur de zones puis directeur de marque pour Calvin Klein (Montres&Bijoux), Raymond Weil et Lacoste.  En 2014, il crée Fingal, agence en transformation et innovation digitale, invitant ses clients (Sanofi Pasteur, Voyages-SNCF, Novartis, L’Agence Régionale des Pays de la Loire, etc.) à accélérer leur mutation à l’ère du numérique.

À lire aussi

Filtrer par