Nominations au bureau parisien de WarnerMedia

WarnerMedia

WarnerMedia a annoncé de nouvelles nominations dans son équipe en charge de ses chaînes et services pilotés depuis son bureau parisien pour la France, les territoires francophones, l’Afrique, Israël et le Benelux. Ariane Suveg est nommée à la tête de l’entité jeunesse de WarnerMedia en France en tant que VP Kids Channels France, Africa & Israël pour les marques Boing, Boomerang et Cartoon Network. Carole De Faucamberge est nommée Senior Manager Marketing, Digital et PR des marques jeunesse du groupe WarnerMedia pour la France, l’Afrique et Israël. Sabah Guidoum endosse le rôle de Manager Programmation pour les chaînes et services à la demande jeunesse en Afrique et Israël (Programming Manager Kids Africa & Israël). Carole De Faucamberge et Sabah Guidoum reportent à Ariane Suveg.

WarnerMedia annonce également la nomination de Guillaume Le Gros au poste de Directeur Programmation et Antenne des marques jeunes adultes et ciné/séries du groupe en France et dans les territoires francophones (Programming & Presentation Director General Entertainment France & French speaking territories). Il y supervise les acquisitions et la stratégie de programmation des marques Warner TV, TCM Cinéma, Toonami et Adult Swim. Il est également en charge de la programmation et des antennes pour Toonami et Adult Swim pour l’Afrique anglophone. Concernant la distribution et les opérations, WarnerMedia annonce la nomination de Bertrand Schontz au poste de Directeur Senior pour les territoires francophones, le Benelux, l’Afrique et Israël (Senior Director, Affiliates Sales & Operations, French Speaking EMEA, Benelux, Africa & Israël). Bertrand Schontz supervise la relation avec tous les partenaires de distribution dans ces territoires pour l’ensemble des marques média du groupe (chaînes et services de vidéo à la demande).

Ariane Suveg débute sa carrière chez CANAL+ en 1999, puis rejoint Carat/TVMI en tant que consultante en marketing des programmes. Elle occupe ensuite successivement les postes de Directrice des programmes et de la programmation chez Nickelodeon, Gulli et Vivolta avant de rejoindre WarnerMedia en 2015 en charge du management de l’équipe des programmes jeunesse en Afrique. Depuis février 2020, Ariane Suveg occupait le poste de Directrice des contenus jeunesse pour la France, l’Afrique et Israël avant d’être nommée en décembre 2021 Vice-President Kids channels pour la France, les territoires francophones, l’Afrique et Israël (VP Kids channels, France, French speaking territories, Africa & Israël).

Bertrand Schontz a accompli l’essentiel de sa carrière chez WarnerMedia en débutant en tant que Chargé de programmation de TCM Cinéma en 2009. Il devient Chargé de projet et de vente de programmes Senior en 2011 avant d’accéder au poste de Responsable de la Distribution et du Développement des marques en 2013 pour les territoires francophones puis pour l’Afrique anglophone et Israël à partir de 2016. Il est promu Directeur de la Distribution en 2018 avant d’intégrer dans ses fonctions les opérations pour les mêmes territoires en 2020. Il occupe désormais le poste de Directeur Senior de la Distribution et des Operations pour les territoires francophones, le Benelux, l’Afrique et Israël.

Guillaume Le Gros débute en 2006 dans l’équipe programmation de NBC Universal puis sur la chaîne Gulli et rejoint WarnerMedia en 2008 dans l’équipe programmation des chaînes jeunesse du groupe avant d’accéder au poste de Responsable Programmation et Antenne. En 2017, il est promu Responsable Senior Acquisitions et Programmation pour la nouvelle marque du groupe : Warner TV. En 2020, son périmètre s’élargit aux autres marques divertissement du groupe : Toonami, Adult Swim et TCM Cinéma. Fin 2021, Guillaume Le Gros est nommé Directeur Programmation et Antenne des chaînes Divertissement de WarnerMedia en France pour les marques Warner TV, TCM Cinéma, Toonami et Adult Swim ainsi que des marques Toonami et Adult Swim en Afrique anglophone.

Carole De Faucamberge a débuté sa carrière en agences de conseil en stratégie et management de marques. Après 5 ans chez Canal+ International au poste de Directrice Marketing et Communication de la filiale Pacifique Sud (Nouvelle - Calédonie, Australie...), elle intègre WarnerMedia en septembre 2020 en tant que Senior Manager Marketing, Digital et PR pour l’Afrique et Israël. En septembre 2021, elle étend son périmètre à la France et aux territoires francophones pour toutes les marques jeunesse du groupe WarnerMedia.

Sabah Guidoum, aujourd’hui Responsable de l’équipe programmation Jeunesse Afrique et Israël, en charge de la stratégie éditoriale et de la programmation des marques, débute sa carrière chez Lagardère Active, NBC Universal, Mangas et TF6. Elle intègre l’équipe jeunesse Afrique de WarnerMedia en 2015 et participe au lancement de Boing et de Toonami en Afrique. Elle devient Chargée de programmation d’abord pour Boomerang et Boing en 2017 puis ajoute à son spectre toutes les marques présentes en Afrique et Israël dès 2020.

À lire aussi

Filtrer par