Des nominations dans les médias, en agences, chez l’annonceur et dans le numérique

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Série de nominations en agences media et de création, chez l’annonceur ou encore dans le numérique. Liste non exhaustive.

- Le groupe France Télévisions a annoncé une série de nominations au sein de son unité jeux, variétés et divertissements, afin de « renforcer la diversification éditoriale ». Alexandra Redde devient la directrice des variétés et divertissements de France Télévisions. Elle était jusqu’à présent directrice déléguée aux variétés et divertissements. Alexandra Redde a occupé le poste de productrice chez Endemom de 2004 à 2009, directrice artistique chez Sony Pictures de 2010 à 2013 et productrice exécutive au groupe M6, de 2013 à 2015. Emmanuel Garcia est nommé directeur des jeux du groupe. Il était jusqu’à présent directeur délégué, après 10 ans au siège. Emmanuel Garcia a occupé les postes d’assistant de production, adjoint à la production et programmateur musical pour France 2 de 1995 à 2002, puis conseiller de programmes jeux pour France 3 de 2002 à 2009. Par ailleurs, le journaliste Nicolas Daniel devient le directeur des programmes de flux de Day Time pour les différentes antennes. Diplômé de l’ESCP et ancien professeur certifié de Lettres Modernes, il occupait jusqu’à présent le poste de directeur de l’unité magazines. Les trois nouvelles unités dépendent de Nathalie Darrigrand, directrice des programmes de France Télévisions. Ces nominations ont pris effet au 24 septembre 2019.

- Adux, spécialisé dans la publicité digitale, annoncé la nomination de Romain Rossignol au poste de directeur général pour ses opérations en France. Il aura pour mission de poursuivre le développement des trois filiales du groupe Adux : Quantum (In-Content Advertising), Admoove (géomarketing mobile) et Adpulse (brand content). Romain Rossignol assurera le déploiement auprès des annonceurs, des agences et des médias digitaux, et sera épaulé d’Alexandre Dubuisson en tant que DGA, Quentin Riesi DGA délégué aux opérations, Mathieu Théodose DGA délégué au marketing. Romain Rossignol reportera à l’équipe de management du groupe composée de Cyril Zimmermann (Président), Eric Giordano (COO) et Julie Duong Ferat (CFO). Romain Rossignol travaille chez Adux depuis octobre 2018, au poste de Chief Revenue Officer. Il a auparavant fondé le club de networking « Autour des chefs ! ». Romain Rossignol a aussi été Sales Director France de Adikteev entre 2016 et 2018 et Digital Account Director chez Orange entre 2014 et 2016.

- Initiative (IPG Mediabrands) annonce l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs : Laurent Thévenet au poste d’account manager pour intervenir sur la planification stratégique, l’implémentation opérationnelle et le pilotage des performances des campagnes dont il a la charge au sein de l’équipe Rufus, l’entité dédiée au compte Amazon, tout en reportant à Christophe Pagani, account director Amazon d’Initiative. Et de Samuel Arnaud, qui a pour mission, en tant que coordinateur digital, d’accompagner les équipes conseils et expertises, de l’élaboration des stratégies digitales jusqu’au bilan et d’en assurer le suivi, en reportant à Jean-Damien Agurto-Lévy, directeur digital & data d’Initiative. Avant de rejoindre l’entreprise M. Thévenet accompagnait les marques pure players dans leur stratégie de communication au sein de DCMN, après avoir passé l’essentiel de sa carrière chez l’annonceur (problématiques média offline pour Meetic, Photobox, Mugler et Azzaro sur le marché français, développement publicitaire de Clarins sur les marchés asiatiques) et travaillé six ans au sein du Groupe EMAP France (devenu Mondadori France) en tant que responsable promotion de plusieurs magazines. De son côté, Samuel Arnaud,26 ans, travaillait depuis 2016 pour MediaCom, aux postes de display manager pour les comptes Danone et GSK, puis de digital campaign manager pour les comptes Danone et Peugeot. Il est par ailleurs diplômé d’un Master en marketing stratégique de l’INSEEC Bordeaux et a suivi des cours au Columbia College de Chicago aux Etats-Unis.

- SOWINE, l’agence de conseil en marketing et communication dédiée à l’univers du vin, du champagne et des spiritueux créés par Marie Mascré et Sylvain annonce développer son pôle RP & influences avec l’arrivée de deux nouvelles recrues : Laurine Lannois et Loïc Verneyre, en tant que chargés relations presse pour accompagner les différents clients de l’agence. Alors qu’elle est diplômée d’un master en stratégies de communication (Ecole de Journalisme de Marseille) et qu’elle a, jusqu’ici évolué au sein d’agences parisiennes (art de vivre et divertissement comme Lewis Paris), Loïc Verneyre, de son côté, après un master en management de la culture spécialisation gastronomie, vin et tourisme (ESTHUA - Université d’Angers), a débuté son parcours aux relations presse de Kingcom (vins et spiritueux). Ce dernier, en plus de renforcer l’équipe, mettra à profit ses connaissances de ce secteur pour « incarner le travail des propriétés et des appellations viticoles auprès des médias presse, radio et TV en France et à l’étranger », précise un communiqué. Tous deux travailleront dans les bureaux parisiens de l’agence.

- Le binôme Béatrice Héricourt et Patrick Stassi succède à Nicolas Hennon à la tête du groupe Kiabi, pour réponde à une nouvelle dynamique impulsée par l’actionnaire-fondateur Patrick Mulliez et la présidente du groupe Elisabeth Cunin, apprend-on via un communiqué. Objectif de ces deux recrutements : prendre une longueur d’avance sur la concurrence en « conjuguant connaissance des clients, sens du challenge, expérience, pragmatisme et leadership ». Ils viendront ainsi accélérer les projets de l’entreprise, à la direction générale, tout en respectant ce qui a été construit sous la direction de Nicolas Hennon. Avant de prendre ces fonctions Béatrice Héricourt travaillait déjà dans le groupe. Après un long parcours dans la mode (Pimkie, Tape à L’œil), elle avait rejoint le groupe à la mode enfant, avant d’y devenir directrice des collections internationales. De son côté, Patrick Stassi (ex directeur général de Kiabi France depuis mai 2018), avait rejoint le groupe en 2012 en tant que directeur marketing et communication, avant de prendre la tête de Kiabi Italie en 2015. On lui connaît par ailleurs des expériences significatives dans l’habillement, puisqu'il a évolué au sein des groupes Redoute et  Oxylane (Decathlon).

- Dupont Lewis, l’agence de communication food basée à Paris et en Bretagne, annonce le recrutement d’un nouveau binôme à la direction de son département social media : l’arrivée de Raphaël Catherin, qui a précédemment travaillé sur les comptes Oasis, Granola, Milka, Orangina et IKEA au sein de Buzzman et de Jérémy Communier, ex entertainment strategist chez BETC et social media manager chez CLM BBDO pour LU, GET 27, William Lawson’s, Grey Goose, Citroën, Bouygues ou encore Disneyland Paris et Evian. Ils auront en charge la direction du pôle sur différents comptes : Domino’s Pizza, Five Guys, Innocent, Benco, La Maison Guiot, Mas d’Auge, Heinz, Fish’Tro, Indiana Café et les Boulangeries Ange.

- Après avoir débuté sa carrière chez Havas (pour Ferrero), rejoint BETC Digital début 2010 et intégré en 2014 l’agence Marcel Worldwide (groupe Publicis), Philippe Franc prend la direction d’Ad’vert Conseil, l’agence de conseil en communication et marketing agricole (filiale de Venise Group), succédant ainsi à Marianne Faudi en tant que manager de la société. L’occasion pour lui de mettre à profit son expertise digitale acquise au sein de groupes comme Havas et Publicis et de partager aux équipes, ses connaissances dans le domaine de la RSE & de l’agro-écologie pour faire évoluer l’agence, née il y a près de trente ans, vers un nouveau modèle hybride. Ce titulaire d’un MBA en commerce international et détenteur d’un diplôme conduite et gestion d’une entreprise agricole auprès d’AgroSup Dijon, dispose par ailleurs d’une forte expérience de plus de dix ans en communication digitale, ayant notamment occupé le poste de directeur conseil sur les stratégies et écosystèmes digitaux de marques comme Vittel, Meetic, Trainline ou encore Instagram (Marcel Worldwide).

- Quelques mois après le rachat de l’agence Partema (agence internationale d'activation commerciale dédiée au Travel Retail) par GLOBE Group, Cyril Coulareau est nommé à la tête de Partema By GLOBE, avec pour ambition de déployer, sur ce marché, le savoir-faire du groupe sur les métiers du  shopper marketing. Réflexion stratégique, conseil et déploiement terrain, l’offre Partema by Globe s’adresse aux grands annonceurs nationaux et européens, détaille un communiqué. Il pourra ainsi partager sa connaissance du secteur avec les équipes de l’entreprise. Il est par ailleurs diplômé de L’ESC Bordeaux et a débuté chez Carrefour avant de rejoindre le groupe L’Oréal pendant 20 ans. Après un parcours Retail à l’international, il est également nommé directeur du développement commercial pour L’Oréal Travel Retail Europe Moyen Orient Afrique et sous- continent Indien (EMEA) en 2015.

- La plateforme de location de véhicules à 1€, DriiveMe, renforce ses écuries en nommant François Sabbagh (fondateur de Garçonne & Chérubin et co-fondateur de Kapalt) et Julien Sussest (ex account Manager chez Auto1 et ex gérant de Vita Liberté), aux postes de head of marketing et directeur commercial pour le marché français et européen. Deux recrutements qui ont pour objectif d'intensifier les activités de DriiveMe sur le marché français mais aussi à l'international où l'entreprise est présente depuis 2017 (Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie et Allemagne).

- EGG, agence de communication événementielle indépendante et internationale fondée par Angélique Eriksen en 2000, annonce la nomination de Houda Nguyen au poste de key account director. Si Houda Nguyen, géologue de formation et diplômée d’un DESS en économie et sciences de l'environnement, a rejoint par hasard le monde de l’évènementiel, on lui connaît toutefois une expérience professionnelle significative au sein de CWT M&E (précédemment Ormès), pour y assister l’association à but non lucratif Consumer Goods Forum dans l'organisation de ses événements à l'international depuis 12 ans. Aussi, l’entreprise ayant remporté l’appel d’offre du CGF au printemps dernier justement, Houda Nguyen aura pour mission de servir ce client en lui proposant de nouveaux services. Elle contribuera également au business developpement de l’agence, dont les activités se répartissent aujourd’hui autour de 120 salariés dans 5 bureaux dans le monde (Paris, Genève, Dubaï, New York et Bruxelles) et autour de plusieurs secteurs (santé, luxe, sport, et entertainment).

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