Priscilla Siney rejoint Alchimie
Alchimie (contenus multimédia : jeux, streaming de musique et programmes vidéos) annonce l’arrivée de Priscilla Siney au poste de chief content officer. Elle aura pour mission d’élaborer les stratégies éditoriales, de définir et mettre en oeuvre une politique marketing pour promouvoir les contenus valorisés et distribués par Alchimie, et d’opérer le déploiement à l’international des concepts et programmes à succès. Placée sous l’autorité de Nicolas d’Hueppe, CEO d’Alchimie, elle est intègre le comex. Diplômée de Paris Dauphine en gestion des nouveaux médias, elle a débuté chez Lagardère Images International comme chargée de mission pour Al Jazeera Children’s Channel en France. En 2006, elle devient acheteuse pour la chaîne Gulli et pour les chaînes du groupe Lagardère Active puis rejoint l’univers de la production et de la distribution, d’abord chez Endemol France comme directrice du développement et des ventes au sein du pôle TNT/Câble Satellite et en intégrant en 2010 Shine France au comme directrice des ventes et des acquisitions. Elle sera en charge des ventes auprès des grandes chaînes de télévision et des acquisitions de droits auprès des producteurs internationaux pour les territoires francophones, où elle contribuera au développement de Shine France durant ces dernières sept années.