Publicis Media France met en place une nouvelle gouvernance

Dans le cadre d'une réorganisation de la direction de Publicis Media, Anne-Sophie Cruque a été nommée chief operating officer de l'agence. Elle remplace, pour certaines de ses missions, Jérôme Batout, qui a quitté la direction générale ce mois-ci après deux ans à ce poste. Chez Starcom, Paul Boulangé est nommé chief executive officer et Laurent Capion, chief strategy officer. Jusque-là présidente de Starcom, Anne-Sophie Cruque aura pour mission d’accélérer sur la transformation de Publicis Media notamment vie "la convergence des activités pour permettre à l’ensemble des équipes de proposer des actions marketing toujours plus performantes pour leurs marques et leurs business". Simultanément, un nouveau management est en place chez Starcom avec Paul Boulangé et Laurent Capion, précédemment directeurs généraux. "Je suis très confiant de cette nouvelle équipe dirigeante. La création du poste de COO s’inscrit dans la volonté de Publicis Media d’accélérer dans le déploiement de sa nouvelle offre. Avec son expérience à la tête d’une marque aussi puissante que Starcom, dont elle a transformé le positionnement, Anne-Sophie Cruque apportera sa connaissance des individus, des marques, et de leurs besoins dans la mise en place de notre nouveau modèle. Les profils complémentaires de  Paul Boulangé et Laurent Capion les amènent à appréhender de manière globale les problématiques des clients et à avoir une vision neuve du métier d’agence média auquel ils insufflent une forte dimension stratégique" commente Gautier Picquet, CEO de Publicis Media dans un communiqué.

Bios express

Anne-Sophie Cruque a vingt ans d’expérience en agence média. Après un début de carrière chez Renault, elle rentre chez Omnicom Media Groupe en 1999 où elle occupe successivement les postes de chef de marque, directrice de marque puis directrice commerciale. En 2008, elle intègre 6:AM (FullSIX) en qualité de directrice des opérations (COO) puis directrice générale adjointe. Deux ans plus tard, elle rejoint Starcom au poste de directrice générale avant d’être nommée présidente en 2014.

Paul Boulangé rejoint Starcom en 2016 en provenance d’AXA, où il était global head de l’AXA Digital Academy. Avec plus de quinze ans d’expérience en agences, où il a occupé notamment les fonctions de partner chez FullSIX, de DGA pour DDB Paris, et de head of digital pour Havas Paris, il a été en charge de grands comptes français et internationaux comme SNCF, McDonald's France et Europe du sud, Paypal PMU, EDF, Renault et SFR.

Laurent Capion est un spécialiste de la connaissance consommateurs et dispose de dix ans d’expérience chez l’annonceur (Unilever, Campbell et Heineken) et tout autant dans le conseil et l’accompagnement en marketing stratégique (Research International, TNS Sofres et LH2). Il a rejoint Starcom en 2016 en provenance de Heineken où il occupait les fonctions de responsable consumer market intelligence et strategic planning.

À lire aussi

Filtrer par