Quatre nominations chez Cola-Cola France et Europe de l'Ouest

Gros changements pour le marketing de Coca-Cola, dont la nomination d'une nouvelle directrice marketing France et d'une responsable de la stratégie des insights ainsi que le "retour" d'Emmanuel Berquet au digital commerce pour l'Europe. Ainsi, Isabelle Hubsch est-elle nommée directrice marketing au sein de Coca-Cola France. Elle sera en charge de soutenir la nouvelle stratégie globale  notamment par la diversification du portefeuille. Elle était directrice du développement des nouvelles catégories de boissons plates au niveau de l’Europe de l’Ouest. Elle débute sa carrière au sein du groupe Mars. Après des expériences en Allemagne puis en Suède dans l’hygiène-beauté, elle revient en France au sein du groupe L’Oréal (division produits grand public). En 2004, elle intègre Coca-Cola France comme responsable de l’innovation. Elle occupe successivement le poste de directrice marque des boissons Coca-Cola (elle lance Coca-Cola zero en France), directrice marketing des boissons pétillantes aromatisées pour l’Europe du Nord-Ouest et Pays nordiques. En 2015, elle est nommée devient directrice marketing des catégories thé, eaux, café, jus pour l’Europe de l’Ouest.

Des insights

Anne-Caroline Vorburger est nommée responsable de la stratégie et des insights au sein de Coca-Cola France. Elledébute sa carrière comme consultante en management dans le domaine de la santé. En 2008, elle revient en France et rejoint le Boston Consulting Group. Pendant cinq ans, elle travaille dans les biens de consommation et de la santé en Europe et en Afrique. En 2013, elle rejoint Coca-Cola European Partners (CCEP), où elle occupe successivement les postes de responsable du planning stratégique puis de senior manager en category planning où elle supervise une équipe en charge des clients GMS.

Du shopper

Véronique Surget, est nommée directrice shopper marketing pour l’Europe de l’Ouest. Elle aura la responsabilité de "surprendre" le shopper, motiver son achat et développer la catégorie, en intégrant l’ensemble des points de contact, digital et point de vente. Elle débute sa carrière en institut d’études chez SECODIP et IRI Symphony, elle rejoint Coca-Cola Entreprise France en 1996 comme responsable des études clients puis chef de groupe merchandising. En 2002, elle est nommée directrice du développement de la catégorie puis entre au comité de direction France en 2008 en comme directrice marketing opérationnel tout circuit (clients GMS et hors domicilie). En 2012, elle rejoint l’équipe européenne et prend le poste de directrice du développement du portefeuille puis de VP, stratégie, portefeuille et innovation.

Du digital

Manuel Berquet, est nommé directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe. En charge d'en fixer la stratégie en collaboration avec les différents franchisés de Coca-Cola en Europe. Il débute sa carrière aux Etats-Unis (Alstom USA, Johnson & Johnson, LVMH) et rejoint Coca-Cola France en 1997 où il occupe successivement les fonctions de chef de marques, chef de groupe, directeur des partenariats et directeur du marketing opérationnel. Il occupe la direction commerciale et clients où il met en place la stratégie "RGM, le marketing des occasions" et développe une nouvelle approche marketing du « shopper ». Il devient ensuite directeur général en charge du projet UEFA Euro 2016 en développant des innovations produits, digitales et de contenus de marques multi-pays.

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