Ricardo Catalano nommé directeur général de Cheil France

Ricardo Catalano-cheil

Ainsi que La Matinale l'avait annoncé, Ricardo Catalano, ancien directeur général France d'Artefact, a été nommé directeur général de Cheil France. L'agence a pris un virage dans l'innovation "O2O" pour online-to-offline (et inversement) membre de Cheil Worldwide (6 900 personnes, 53 bureaux, 44 pays). Ricardo Catalano dirigera la croissance multidisciplinaire de l'agence en France et orchestrera l'extension des compétences data-marketing dans l'ensemble du réseau européen avec l'objectif de "révolutionner la manière dont les marques interagissent avec leurs consommateurs à travers la connexion des points de contacts, en ligne et en réel grâce à l'exploitation des données". Un défi puisque Cheil Worldwide est le 14ème réseau d'agences selon le WARC Creative 100.

bio express

Titulaire d’un MBA en General Management à l’ESCP Europe, Ricardo Catalano a travaillé pour de grands groupes avant de rejoindre Cheil France. On lui connaît plusieurs expériences chez Delprado Editeurs, en tant que managing director de 1996 à 1999 mais aussi chez  Hachette Collections, en tant que eastern & central European director de 1999 à 2001. Il a également travaillé au sein de l’Institut Esthederm (Groupe NAOS –Bioderma ) et chez Wavemaker.

À lire aussi

Filtrer par