Romain Colosimo, Thierry Roussin et Olivier Lagoutte rejoignent Reworld MediaConnect

rewold

De gauche à droite : Romain Colosimo, Thierry Roussin et Olivier Lagoutte

La régie publicitaire du groupe Reworld Media, Reworld MediaConnect, annonce une série de trois nominations. Ainsi, Romain Colosimo est-il nommé directeur généra adjoint digital avec notamment pour missions de consolider les relations avec les agences médias en France ainsi que de renforcer l’offre programmatique, audio, sociale et vidéo. Pour sa part, Thierry Roussin devient directeur commercial, chargé de piloter l’activité commerciale de la totalité des marques thématiques du groupe média en Digital, Print et Hors-média auprès des annonceurs des secteurs Banque-Assurance, Services et Travel. Enfin, Olivier Lagoutte est nommé directeur marketing et études avec pour principales missions le pilotage et le développement de la stratégie du marketing de l’offre, des innovations et des études de la régie publicitaire.

Romain Colosimo a débuté sa carrière en 2008 en tant que directeur de clientèle puis directeur de la publicité pour Les Échos (2008-2011) puis Libération jusqu’en 2014. Il rejoint ensuite Teads en tant qu’international sales director. En 2018, il intègre Adikteev en tant que VP Sales pour consolider les activités commerciales et créer la marque Emoteev dont il prendra la direction générale en 2020. En 2022, il lance PRexpander chez BeOp, une plateforme de distribution de communiqués de presse à destination des agences RP.

Thierry Roussin a notamment été chef de publicité pour Le Nouvel Observateur (1998-2001), responsable de clientèle chez M6 Publicité (2001-2004), Directeur de la publicité pour Beaux-Arts Magazine(2005-2007), directeur de la publicité chez RTL, chargé du développement pour RTL, RTL 2 et Fun Radio entre 2007 et 2015. Il intègre ensuite Quantcast où il est successivement sales director, head of sales France puis country manager entre 2020 et janvier 2022.

Partner chez Havas Media France depuis 2016 avec des missions élargies à la roadmap RSE du groupe, Olivier Lagoutte a notamment occupé les postes de media account manager chez TBWA\Paris (1996-2002), directeur média chez DDB (2002) puis chez leg entre 2007 et 2011. Il est ensuite nommé directeur conseil et stratégies chez Publicis Media jusqu’en 2016.

À lire aussi

Filtrer par