Suntory Beverage & Food France se réorganise

suntory

Suntory Beverage & Food France (Orangina, Oasis, Schweppes...) annonce deux nouvelles nominations à la tête de ses directions marketing et supply chain. Ainsi, Malvine Makouche prend-elle les fonctions de directrice marketing France. Elle succède ainsi à Pauline Varga, qui rejoint Suntory Beverage & Food Europe en tant que directrice stratégie innovation des marques & développement de nouvelles catégories. Eric Chalavon devient quant à lui directeur de la supply chain marché français et excellence opérationnelle Europe. Tous deux rejoingnent donc le comité de direction de Suntory Beverage & Food France animé par Pierre Decroix, son directeur général.

Malvine Makouche a rejoint Suntory Beverage & Food France en 2005. Elle passe 12 années au sein des équipes marketing France pendant lesquelles elle a contribué à la transformation et au développement des marques du portefeuille du groupe France, notamment à travers le relancement complet de Pulco, le repositionnement d’Oasis et la création de la marque MayTea. En 2018, elle prend la fonction de directrice de la transformation et de la communication interne France. En 2022, elle devient directrice de l’équipe « développement de nouvelles catégories » au sein du marketing Europe et met sa vision stratégique au service du lancement de nouvelles marques à l’échelle européenne.

De son côté, Eric Chalavon a passé plus de 25 ans chez Danone, où il occupe plusieurs postes (production manager, directeur d’usines, european operation project & CAPEX director, directeur industriel France division produits frais). Il rejoint l’entité européenne de Suntory Beverage & Food en janvier 2022 en tant que directeur manufacturing SBFE. Désormais directeur de la supply chain marché Français et excellence opérationnelle Europe, il aura sous sa responsabilité la direction industrielle France des 4 usines françaises (Donnery 45, Meyzieu 69, Châteauneuf-de-Gadagne 84 et La Courneuve 93) ainsi que les équipes planning, service client et logistiques France basé sur le site d’Aix en Provence. Sa mission consistera à améliorer l’efficacité de l’ensemble de la supply chain France et excellence opérationnelle Europe tout en implémentant le programme de développement durable de l’entreprise sur les activités de production et logistique.

À lire aussi

Filtrer par