Virginie Bruel rejoint Brainsonic

L’équipe des directeurs de clientèle s’agrandit chez Brainsonic avec l'arrivée de Virginie Bruel. Elle aura pour mission principale l’accompagnement de la marque en conseil stratégique global. Responsable des segments BtoC (produits Microsoft et enjeux liés à la transformation digitale, l’intelligence artificielle et au cloud) et BtoB (grands comptes, small & medium business et channel & partners), elle sera également garante de la cohérence et de l’efficacité des projets, notamment à travers la gestion de la satisfaction client et des campagnes.

Bio express

Virginie Bruel débute sa carrière en agence au sein de Lowe Lintas pour les budgets Signal et Sanogyl (Unilever) ainsi que Sveltesse et Yoco (Nestlé) comme assistante chef de pub. Elle rejoint ensuite Publicis Conseil en 1999 comme productrice où elle devient responsable des opérations de production média et coordination des interfaces clients pour les comptes Garnier et Nestlé Corporate. En 2003, elle intègre TBWA, au même poste, pour les comptes BNP Paribas, Axa et Playstation. Elle rejoint quelques années plus tard NoGoodIndustry (2005) comme directrice de production pour Evian Affinity, puis l’agence V (2007) comme responsable du compte L’Occitane où elle est notamment en charge des campagnes média (TV, presse, radio) et du merchandising. Elle s’oriente ensuite vers une agence de marketing opérationnel et digital, Sarawak, et est responsable, pour Microsoft, de toutes les campagnes BtoB locales, des opérations de communication et formation des partenaires de la marque ainsi que des programmes étudiants et éducation. Elle décide de quitter le monde des agences en 2013 et se lance comme consultante freelance pendant deux ans. Elle assurera pendant ces deux années la direction marketing et communication pour l’Office de Tourisme de Chantilly où elle gèrera les campagnes digitales et évènementielles de la destination. En 2016 et 2017, elle travaille en qualité de CMO pour la startup spécialisée en digital retail, Proximis.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par