Lucien De Brot rejoint la data chez Angie

Lucien de Brot, diplômé de Sciences Po Lyon et titulaire d'un master du Celsa, rejoint l’activité data chez Angie (140 collaborateurs). Il s’agit plus précisément du département opinion data Intelligence (dans le Lab de consultants spécialisés) qui permet d'anticiper les mouvements de l’opinion et qui compte parmi ses clients Sanofi Pasteur, Keolis, Air Liquide, Colas, O’Tacos ainsi que Imerys et Crédit Agricole. Lucien De Brot succède ainsi à ce poste, à Justin Poncet, qui a précédemment lancé l'offre opinion data intelligence en 2016.

Bio express

Après son diplôme et son master, Lucien de Brot débute sa carrière de consultant en 2011 au sein de l'agence Burson-Marsteller, en intervenant sur des enjeux d'affaires publiques, de communication de crise, d'analyse et de stratégie de réputation. Il intègre ensuite en 2015, le magazine de politiques publiques Contexte comme business analyst et developer avant de lancer, en 2016, « Lunchtime Mentoring », la plateforme d'aide à la reconversion professionnelle. Cela, en mettant en relation les personnes qui souhaitent changer de métier et celles qui l'ont fait. Il était aussi, depuis 2017, responsable veille et analyse des données de Burson Cohn & Wolfe, en charge des études de perception et d'opinion, d'analyse des réseaux d'influence et de la création d'outils de veille et d'analyse.          

À lire aussi

Filtrer par