6 Français sur 10 ouvrent une application mobile chaque jour
Selon les chiffres Médiamétrie sur l’audience Internet Global en France de juin 2018, chaque jour, plus de la moitié de la population française (58,4 %) ouvre au moins une application sur son mobile, soit 32,7 millions d’internautes. Les applications concentrent 89,6 % du temps passé sur mobile. Les sous-catégories Blogs/Sites communautaires, Jeux en ligne et Vidéo/Cinéma occupent plus de la moitié (52,4 %) du temps total passé sur les applications. Parmi les applications les plus en affinité avec les CSP + et les 15-24 ans, on retrouve majoritairement des acteurs issus de ces catégories. Au total, 52,7 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois, soit 83,9 % de la population française de 2 ans et plus. Chaque jour, 42,6 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 67,8 % de la population française. Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 32 minutes sur ordinateur et de 43 minutes sur mobile.
Top 5 des applications les plus en affinité avec les CSP+ sur mobile
Application *
Affinité sur cible
Couverture sur cible sur mobile juin 2018
176
12,9 %
Fnac
176
2,5 %
AlloCine
174
5,1 %
Eurosport News
172
2,9 %
Banque Populaire
167
4,8 %
Top 5 des applications les plus en affinité avec les 15-24 ans sur mobile
Application *
Affinité sur cible
Couverture sur cible sur mobile juin 2018
Discord
336
8,2 %
Helix Jump
300
8,1 %
TVShowTime
298
4,7 %
ASOS
288
4,6 %
Musical.ly
274
9,2 %
*Seuil : Audience de l’application supérieure à 1 % de la population France entière 2 ans et +