NextRadioTV en progression au premier trimestre

Le chiffre d'affaires consolidé affiche une hausse de 18% sur cette période. NextRadioTV a publié hier un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 18%, au premier trimestre 2012, grâce notamment aux audiences des pôles TV et Radio, et aborde "avec confiance" le reste de l'année. Ainsi, au 31 mars, le chiffre d'affaires consolidé s'établissait à 40,3 millions d'euros (contre 34,1 millions au premier trimestre 2011), avec une progression de 56% de l'activité pour le seul pôle TV.

Dans le détail, BFMTV affichait sur la période 2,1% de parts d'audience, avec "un pic de près de 21 millions de télespectateurs sur une seule journée". Elle "continue à capitaliser sur ses performances d'audience" et devrait dégager un chiffre d'affaires "en forte hausse" au deuxième trimestre, souligne le groupe.

En outre, la décision du CSA de retenir la candidature de la chaîne documentaire "RMC Découverte" dans le cadre de l'appel d'offres de diffusion sur la TNT, "permet d'envisager de belles perspectives de développement pour la division TV", ajoute NextRadioTV. Le pôle Radio a vu ses revenus croître de 9% à 16,8 millions. RMC et BFM Business Radio ont accru leurs recettes publicitaires, grâce à la nouvelle stratégie de diversification des annonceurs et de "couplages avec les autres médias" du groupe, souligne NextRadioTV. Les "bonnes tendances d'audience" radio et notamment de RMC devraient être soutenues par l'actualité politique et sportive au cours des prochains mois et permettent au groupe "d'aborder avec confiance la suite de l'année 2012".

Le chiffre d'affaires généré par l'Internet, toutes activités confondues, progressent de 9%, grâce notamment à l'activité soutenue du site de BFMTV. Le pôle NextInteractiveMedia (NIM) voit en revanche ses revenus refluer au premier trimestre (-10%) à 7 millions d'euros, mais compte poursuivre ses investissements sur les sites et applications des marques RMC et BFM.

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