Des fruits et légumes partout en Europe avec Sopexa

Il faut enrayer la baisse de la consommation de fruits et légumes en Europe. Partant de ce constat, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, et Alimos, association regroupant les principales organisations de producteurs et coopératives agricoles italiennes, s’associent pour porter la bonne parole auprès des enfants et des adolescents.

D’une durée de trois ans, cette campagne de communication franco-italienne, mise en œuvre par Sopexa, est cofinancée par l’Union européenne. Le programme repose sur une signature transversale « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! ». Interfel s’adresse aux enfants français âgés de 3 à 11 ans, les 6-11 étant la cible prioritaire de ce programme élaboré en complément du PNNS et du PNA. Pour fil rouge, deux mascottes ont été créées et apparaîtront sur le web, en TV, sur des kits pédagogiques et en promo. Divers évènements viendront en renfort de cette prise de parole, comme la semaine Fraîch’attitude.

Filtrer par