Publicis remporte le SIG

Le groupe Publicis a remporté un appel d'offre lancé par le Service d'information du gouvernement (SIG), a-t-on appris samedi de source gouvernementale, confirmant une information publiée par le magazine Challenges sur son site internet.

Dépendant de Matignon, le SIG, dirigé par Philippe Guibert, est chargé d'assurer la communication du gouvernement. Il lance notamment des campagnes de publicité pour promouvoir l'action gouvernementale. D'après le directeur du SIG, "la plupart des campagnes publicitaires sont menées par les ministères après un appel d'offre et une mise en concurrence", alors que ce marché est surtout "utilisé pour des campagnes en cas d'urgence, dans des circonstances très encadrées par le droit"."Il ne faut pas exagérer la portée" de ce marché, a déclaré M. Guibert à l'AFP, même s'il reconnaît l'"enjeu symbolique" qu'il constitue pour les agences."Depuis plusieurs semaines, dix agences, parmi les plus grosses de la place de Paris, s'écharpaient autour de l'appel d'offre", dont Havas Worldwide.

 

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