Discovery fait son marché en Europe

Le groupe américain Discovery passe à la vitesse supérieure en Europe, où il va racheter des activités de l'allemand ProSiebenSat.1 en Scandinavie et prépare son entrée dans Eurosport dans le cadre d'une alliance avec TF1. Discovery a annoncé vendredi l'acquisition de SBS Nordic, qui réunit les 12 réseaux de télévision et les 19 stations de radio de ProSiebenSat.1 en Norvège, Suède, Finlande et au Danemark, sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,3 milliard d'euros (1,7 milliard de dollars). 

C'est "la plus grosse acquisition de l'histoire de Discovery" et sa "première incursion importante dans les contenus cryptés", a souligné son directeur général,David Zaslav, lors d'une conférence de presse.  Discovery va aussi faire "son premier pas dans le sport" dans le cadre d'un accord qu'il espère signer "dans les prochaines semaines" avec TF1, a-t-il ajouté. L'alliance avec TF1 permet pour sa part à Discovery d'augmenter sa présence en France et de "diversifier (son) portefeuille". L'alliance est largement motivée par Eurosport, qui couvre 130 millions de ménages dans 59 pays, et dont M. Hollinger a vanté la capacité à "contrôler ses coûts en se concentrant sur des sports de niche mais populaires régionalement comme le tennis, le ski, le cyclisme ou le patinage, qui ont des fans passionnés mais des droits de diffusion plus bas".

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