Alloresto/Katsuni : la censure devrait recréer du buzz

10 millions de vue sur YouTube… Tel est le buzz créé par le clip de 51 secondes mettant en scène la star du X Katsuni pour Alloresto. Une petite parodie de film porno dont le Jury de la déontologie publicitaire a décidé de nous priver lors d’une décision prise hier. Saisi par une personne à titre individuel, le JDP a considéré que la publicité pouvait choquer le public « en propageant une image de la personne humaine portant atteinte à sa dignité et à la décence », réduirait la femme à « la fonction d’objet » et contiendrait une « présentation complaisante d’une situation de domination ou d’exploitation d’une personne par une autre ».

Suite à cet avis, Alloresto.fr a supprimé le clip incriminé, de Nicolas Hourès (Caporal production), de Youtube, Dailymotion et de ses propres sites. La société précise néanmoins qu’elle avait pris « toutes les précautions afin de ne pas nuire à l’image de l’homme ou de la femme, ni de tomber dans la vulgarité ». Le nombre d’articles mettant à nouveau en avant le clip pour parler de sa censure devrait lui donner une seconde vie ! D’ailleurs, le voici.



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Htfo0T3ZvdA

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