Batterie de nominations et grandes ambitions chez Mediabrands G14

Face à la nouvelle donne digitale où les agences « médias » jouent un rôle prépondérant, celles-ci se réorganisent. C’était au tour hier d’IPG Mediabrands, la branche d’innovation médias d’Interpublic Group. Elle annonçait la création d’une batterie de nouveaux postes de direction orientés client à l’échelle de la société de contrôle du G14, qui représente un regroupement de ses marchés les plus lucratifs : Australie, Allemagne, Benelux, Brésil, Chine, Espagne, France, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni et Russie.

Pour chapeauter le tout, Jim Hytner, anciennement p-dg mondial d’Initiative, prendra les nouvelles fonctions de p-dg de G14 Mediabrands, entité qui comprend 2 527 collaborateurs opérant dans de nombreuses enseignes, sous la supervision de Matt Seiler. Il aura pour mission de développer la collaboration, et d’accroître l’efficacité au sein de multiples agences du réseau Mediabrands ainsi que de gérer toutes les relations orientées client du G14 sur UM, Initiative et BPN, y compris Unilever, AB InBev et BMW. Marc Bresseel, président actuel d’Initiative G14, intégrera son nouveau poste de président clients et services de G14 Mediabrands. Ces changements au sein du G14 s’inscrivent dans la lignée d’une transition globale vers le système de regroupement amorcée par IPG Mediabrands et qui s’est traduite par plusieurs nouvelles nominations à l’international. Jacki Kelley (anciennement p-dg mondiale d’UM) prendra le nouveau poste de p-dg d’IPG Mediabrands Amérique du Nord et présidente Clients mondiaux. Jim Elms, directeur de la stratégie chez IPG Mediabrands deviendra p-dg d’Initiative. Nommé au poste de p-dg d’UM, Daryl Lee rejoint UM après avoir passé ces dernières années au poste de directeur de la stratégie mondiale chez McCann Worldgroup. À leur nouveau poste, Jims Elms et Daryl Lee concentreront leurs efforts sur le développement des produits, propositions et processus au sein des réseaux de l’agence. Jim Hytner hérite quant à lui de la responsabilité des pertes et profits sur toutes les agences et tous les services de la région. Au sein du G14, les réseaux d’agences IPG Mediabrands, UM, Initiative, BPN, Orion Holdings et ses services diversifiés sous Map, Magna, l’IPG Media Lab, Shopper Sciences et Ensemble, demeureront des acteurs à part entière. Mais chaque agence sera pilotée par un « leader de marque » afin de garantir son individualité.

 

 

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