Plus de femmes devant les vidéos en ligne

Pour la première fois depuis 6 mois, en janvier, les femmes ont été légèrement plus nombreuses que les hommes à regarder des vidéos sur internet. Parmi les 33,1 millions de vidéonautes du premier mois de 2013, les femmes représentent 50,2 % de l’audience, soit 16,6 millions de visiteurs uniques. La part des hommes, en moyenne autour de 50,3% de l’audience, s’élève ce mois-ci à 49,8 %.

Les hommes regardent cependant toujours beaucoup plus de vidéos que les femmes : 92 vidéos vues en moyenne par les hommes vs 70 pour les femmes ; ils y consacrent également beaucoup plus de temps : plus de 5h22 en janvier pour les hommes, contre 4h36 pour les femmes, soit 46 minutes de plus en moyenne. Le classement des players vidéo diffère entre les hommes et les femmes. BFM TV, Canal+ et Dailymotion arrivent en tête chez les hommes tandis que les femmes privilégient aufeminin.com, M6 et Facebook. Toutes catégories confondues, Google/YouTube reste le premier site vidéo avec plus de 29,4 millions de vu, loin devant Dailymotion (15,2 M VU) et Watt (8,3 M VU).

Filtrer par