La vidéo en ligne sur mobile explose
L'audience du marché de la vidéo en ligne via mobile a bondi de 110% entre 2011 et 2012, selon ComScore qui publie jeudi pour la première fois son enquête sur le numérique en France. L'étude "2013 France Digital Future in Focus" présente "les tendances clés de l'usage d'internet, de la vidéo en ligne, du mobile ou du search, de la publicité display".
"Comparée à décembre 2011, l'audience sur le marché de la vidéo en ligne via PC a connu une légère augmentation en décembre 2012 sur un an (+1%), alors que celle de la vidéo en ligne via mobile a augmenté de près de 110%", souligne notamment l'étude qui dénombre "7,3 millions de vidéonautes mobiles" en France. "Le paysage média se fractionne", selon Comscore qui constate que "près de 7,5% du trafic internet se fait désormais depuis des mobiles ou des tablettes". Toujours à propos du mobile, ComScore note que "les consommateurs se lancent dans le m-commerce". "Alors que le shopping en ligne séduit aujourd'hui plus de 8 internautes français sur 10, le m-commerce décolle. En décembre 2012, 9,2% des usagers mobiles français avec smartphone ont acheté un produit/service depuis leur téléphone", indique ComScore.