Audience presse magazine : les hebdos contrastés

Contrairement à ce que l'on observe en presse quotidienne, l'actualité n'a pas vraiment dopé l'audience des news. Exception faite du "Point" qui progresse de 6,5%, la plupart des hebdos d'actu voient leur audience s'éroder légèrement pour certains à l'image du "Nouvel Observateur" (-4,4%) ou plus nettement comme "Marianne" (-8%). "L'Express" (-0,7%) est stable alors que "Paris Match" maintient également ses positions (+1,6%) au contraire de "Télérama" en recul de 4,6%.

Du côté des suppléments de quotidien, les géants comme "TV Magazine" ou "Version Fémina" sont stables,  tandis que "Le Figaro Magazine" gagne 5,3%,"l'Equipe Magazine" 4,1% et "Madame Figaro" 3,6%. Inversement, "M", le magazine du "Monde" affiche un recul de 6,7%. Les hebdomadaires féminins se portent quant à eux plutôt bien comme "Elle" (+3,5%), "Closer" (+3,6%), "Maxi" (+4,9%)  ou "Femme Actuelle" (+2,8%). Toutefois aussi bien "Be" (-3,6%) que "Grazia" (-4,3%) affichent des évolutions plus problématiques. Dans la presse télévision, "Télé Magazine" fait un carton avec +18,7%, mais le reste du secteur est plutôt calme entre le +2,1% de "Télé 7 Jours" et -3,4% de "Télé Poche". Bimensuels, "Télé 2 Semaines" (-4% et "TV Grandes Chaînes" (+1,3%) sont à l'image du secteur : contrastés.

Filtrer par