Oui, les femmes s’intéressent aux voitures !

« Renault, Ferrari, Peugeot et BMW sont les 4 premières marques qui ont généré le plus de visibilité sur le web féminin. Contrairement aux idées reçues, les femmes s’intéressent aux voitures ». C’est ce que révèle le baromètre « Ce que disent les femmes », proposé par l’institut TrendyBuzz pour aufeminin.com. Quelques constats, en vrac : au total, 18% des femmes internautes, en France, possèdent une voiture Citroën au sein de leur foyer, soit la deuxième marque de voiture la plus répandue auprès des femmes.

Cependant, la marque n’arrive qu’à la dernière place du top 10 des marques qui génèrent le plus de visibilité. Il en est de même pour Volkswagen, Toyota, Dacia et Nissan qui font partie du top 10 des voitures les plus présentes dans les foyers des Françaises internautes. Inversement, les femmes parlent beaucoup des marques Ferrari, BMW et Mercedes : respectivement 2ème, 4ème et 5ème du top 10 des marques automobiles dont on parle le plus sur le Web féminin. Ces marques sont surtout citées comme des références pour évoquer la qualité, la robustesse, la puissance. Certaines sont même devenues des noms communs, comme on peut le lire sur les forums d’aufeminin.com : « c’est la Ferrari des poussettes ! ».  Les forums sont un lieu de visibilité capital pour les marques autos sur le web féminin.



 

Filtrer par