NextRadioTV en forme olympique

NextRadioTV a affiché une très forte progression de son bénéfice net en 2012 (+73%) grâce notamment aux audiences de RMC et BFM Business, et espère améliorer de plus de 10% ses recettes publicitaires dans le numérique au premier trimestre 2013.  Au 31 décembre, le bénéfice net consolidé s'est établi à 14 millions d'euros et le chiffre d'affaires, publié en janvier, à 172,3 millions d'euros, avec une croissance de 33% pour le seul pôle TV, grâce aux audiences de BFMTV, selon un communiqué.

Le résultat opérationnel (Ebitda) progresse de 10% à 26,5 millions d'euros. Par activité, l'Ebitda progresse de 22% dans la radio, dopé notamment par les audiences de RMC et BFM Business, avec une marge de 34%. BFMTV a réalisé à elle seule une marge de 15%. Pour l'exercice en cours, le groupe entend "poursuivre le développement de ses audiences web et mobile" en s'appuyant sur ses marques fortes (RMC, BFM et 01net.com), "tout en maîtrisant la croissance des charges". L'exercice 2012 a été marqué par l'accélération du développement des activités numériques au sein du pôle "Digital", avec le lancement du portail d'information unique BFMTV.com et la consolidation du site 01net.com, leader sur la thématique high-tech, rappelle la société.  Enfin le groupe affiche une situation financière "solide au 31 décembre" avec un "faible niveau d'endettement" qui se traduit par une dette nette de 32,7 millions d'euros, et une trésorerie disponible de 11,6 millions.

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