Virgin Radio n'est pas à vendre

Le président de Lagardère Active, Denis Olivennes, assure n'avoir jamais reçu d'"offre ferme" de la part du groupe NRJ pour le rachat de Virgin Radio, réaffirmant au passage que sa filiale "n'est pas à vendre", dans une interview au Figaro à paraître jeudi. "Je n'ai pas reçu d'offre ferme mais un courrier au conditionnel. C'était donc plutôt une opération de communication. Virgin Radio n'est pas à vendre", déclare M. Olivennes.
Début décembre 2012, Lagardère Active avait confirmé avoir reçu de NRJ une offre de rachat portant sur 20% du capital de la radio musicale, tout en précisant que la station n'était pas à vendre. Dans les derniers jours de l'année, Les Echos avait fait état d'une proposition de rachat de la totalité du capital de Virgin Radio, valable jusqu'à la fin mars selon le quotidien économique. Selon le patron du pôle audiovisuel du groupe Lagardère, la notoriété de Virgin Radio "est aujourd'hui celle qu'avait Europe 2 quand nous avons changé son nom". "Nous croyons possible de relancer la station sur un positionnement pop music bien distinct, ce que nous sommes en train de faire", a-t-il ajouté.