Fiat rationnalise son digital avec la Test Digital Hub

Fiat Group mise gros sur le digital. Récemment, le constructeur automobile a décidé de restructurer et rationaliser son marketing digital et, après compétition, a confié à Armando Testa la coordination européenne de l'activité digitale de ses marques, centrée sur le conseil, la maintenance et le développement des portails web et des outils de communication digitaux. Une nouvelle structure internationale, Testa Digital Hub, active dans 9 pays a vu le jour.

Elle compte environ 60 personnes dans l'Europe entière, divisée entre la Hub centrale, basée à Turin (Italie) et les agences en France, en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en Italie et en Espagne. En France, c'est Hémisphère Droit, déjà en charge de la publicité de Lancia et d'Alfa Romeo, qui gère cette nouvelle activité pour les marques Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Lancia et Jeep. Une équipe dédiée, TDH Hémisphère Droit, travaille autour de plusieurs volets : le conseil sur des initiatives locales nécessitant un développement au sein des portails web et mobile centraux et des initiatives centrales pouvant être déployées localement ; la coordination qui passe notamment par la centralisation des best practives ou encore le webmastering.

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