Quoi de neuf chez le mobinaute ?

Tout frais, Médiamétrie nous livre les derniers chiffres sur l’audience de l’Internet mobile en France en février. Foin de son usage premier – le téléphone - le mobile sert à de plus en plus à… se divertir. En février donc, 19,1 millions de mobinautes, soit près de 9 sur 10 (88,5%), ont consulté un site ou une application de la catégorie Divertissement (vidéos, TV, radios, musique, jeux concours - loterie, jeux en ligne …).

Au total, 7,6% d’entre eux (+2,4% vs janvier 2013) se sont connectés à la sous-catégorie jeux concours - loterie pour tenter leur chance, et 42% à un site ou une application de la sous-catégorie jeux en ligne (ensemble des jeux sur un téléphone avec une connexion à Internet). Les applications de jeux sont à la fois les plus téléchargées, mais aussi les plus désinstallées. Parmi les équipés mobiles qui ont désinstallé une application de jeux, 2/3 déclarent le faire car ils ne s’en servent pas. Au total, plus de 9 mobinautes sur 10 (92,2%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (77,7%) au moins une application. En février 2013, les mobinautes ont, en moyenne, consulté internet via 5,3 applications (4,4 en janvier 2012) et 31,5 sites (25,8 en janvier 2012). Sur ce mois, la mesure comprend plus de 16 284 brands et 3 681 applications.



 

Filtrer par