Médiamat mensuel : D8 remonte

Six mois après son lancement, la chaîne D8 (groupe Canal+) se retrouve dans le peloton de tête des chaînes de la TNT, devançant W9 (groupe M6) et NRJ12, et talonnant désormais TMC (groupe TF1), le  leader du secteur. Selon les chiffres mensuels de Médiamétrie publiés lundi, D8 a enregistré une audience de 3,2%, le mois dernier en hausse d'un point par  rapport à mars 2012, passant devant W9, qui, elle, a baissé à 2,8%  (3% en mars 2012).

TMC est restée inchangée à 3,6% en mars. Chez les grandes chaînes historiques, TF1 est montée à 23,9% (contre 23,6%  en mars 2012), alors que France 2 a chuté à 13,9% (14,7%) et M6 à 10,8% (11,3%). Ex-Direct 8, rachetée en 2012 au groupe Bolloré par Canal+, D8 a officiellement été lancée le 7 octobre 2012. Canal+ a alors fixé un objectif de 4% d'audience d'ici à la fin 2014 pour cette  chaîne qui stagnait jusque-là autour de 2%. A noter également que pour la première fois, ce baromètre mensuel mesurait les nouvelles chaînes HD de la TNT. En part d'audience nationale, c'est HD1 qui arrive en tête avec 0,5% devant 6Ter et RMC Découverte (0,4%). Suivent Chérie 25, Numéro 23 et l'Equipe 21 qui sont à 0,2%.  

Filtrer par