FifiAwards saison 2013

« La petite robe noire » de Guerlain et « Spicebomb » de Victoir & Rolf ont été mis à l'honneur jeudi soir lors de la cérémonie des Fifiawards qui récompense chaque année les meilleures parfums. Depuis 1992 l'association The Fragrance Foundation France regroupant des professionnels de la parfumerie organise cet événement pour mettre en valeur la création du secteur.

En tout, 14 prix ont été remis suite à une évaluation de tous les parfums quel que soit leur circuit de distribution par des membres de l'association et des experts. Le public a également été appelé à voter par internet pour décerner son prix. La Petite Robe Noire de Guerlain a ainsi décroché quatre titres : parfum féminin de l'année en sélectif -prix des professionnels et du grand public-, prix du design et enfin prix de la communication pour sa campagne conçue par l'agence Küntzel et Deygas. Du côté des parfums masculins, « Spicebomb » de Victor &Rolf a récolté le prix du meilleur parfum masculin et de celui du meilleur design. Le prix de la meilleure communication pour un parfum masculin a quant à lui été décerné à « Kenzo Homme Sport » de Kenzo. Enfin, l'association a demandé aux professionnels et aux médias présents à la soirée de décerner "le prix parfum mythique" visant à distinguer une fragrance parmi celles lancées il y a au moins 20 ans et toujours présentes dans le top 30 des meilleurs ventes en France. Ce prix spécial est ainsi revenu à "Shalimar" de Guerlain pour les féminins et "Eau Sauvage" de Christian Dior pour les masculins.

 

Voici la liste complète des prix remis :

 

Parfums féminins :

 

Prix du meilleur parfum féminin de l'année en sélectif : « La Petite Robe Noire » de Guerlain

Prix du public : « La Petite Robe Noire » de Guerlain

Prix de la meilleure campagne de communication : « La Petite Robe Noire » de Guerlain

Prix du design : « La Petite Robe Noire » de Guerlain

Prix du meilleur parfum féminin en grande distribution : « VIP pour Elle » de Playboy

Prix du meilleur parfum féminin sous enseigne propre : « So Elixir Purple » d'Yves Rocher

 

Parfums masculins :

Prix du meilleur parfum masculin : « Spicebomb » de Victoir & Rolf

Prix du meilleur design pour un parfum masculin : « Spicebomb » de Victoir & Rolf (création IFF)

Prix du public : « Only the Brave Tattoo » de Diesel

Prix de la meilleure communication : « Kenzo Homme Sport » de Kenzo

Prix du meilleure parfum en grande distribution : « The Essence » de David Beckam

Pris du meilleur parfum sous enseigne propre : « l'Eau de Provence Eau Universelle » de l'Occitane

 

Autres prix :

 

Prix du meilleur parfum de niche : « Volutes » de Diptyque

Prix du Parfum Mythique : "Shalimar" de Guerlain et "Eau Sauvage" de Christian Dior

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